Rumeurs
Officiel

Riolo se lâche sur l'hygiène de vie de Mbappé après Newcastle - PSG

mbappe psg newcastle training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Consultant phare de RMC Sport, Daniel Riolo s'est lâché sur Kylian Mbappé et son hygiène de vie après la déroute 4-1 du PSG à Newcastle.

Le PSG a sombré à Newcastle mercredi soir, s'inclinant lourdement 4-1. Titularisé en soutien de Gonçalo Ramos dans un 4-2-4 ultra-offensif, avec Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé sur les ailes, Kylian Mbappé a été très décevant face aux Magpies, ne tirant qu'une seule fois au but, à la 85e.

Le champion du monde 2018 est passé à côté de son match et récolte un 3,5/10 dans L'Equipe du jour, qui estime qu'il a tout simplement livré l'un de ses pires matches sous les couleurs du PSG. Un sentiment partagé par nos confrères de CulturePSG, qui estiment que la prestation de Mbappé a été "catastrophique en tous points".

Taxé l'été dernier d'être pro-Mbappé et d'être son porte-parole dans les médias, Daniel Riolo n'a pas épargné le numéro 7 du PSG mercredi soir. Le consultant phare de RMC Sport a même porté de graves accusations sur l'hygiène de vie de l'attaquant français, pourtant réputé pour être irréprochable de ce côté-là depuis le début de sa carrière.

"Mbappé est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris"

"Je me souviens l'an dernier de sa fameuse phrase à l’encontre de Neymar, "il va falloir bien manger, bien dormir". Mbappé a fait une préparation moisie suite à sa mise à l’écart, mais quand on fait une préparation qui est comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins. Parce que là où Mbappé est en train de devenir un grand leader... c’est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. Les soirées que fait Mbappé à Paris et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu’il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la gueule dans pas longtemps. Attention à ce qu’il est en train de devenir Mbappé. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout", a lâché Riolo.

Une sortie qui devrait faire jaser et pousser le principal intéressé à sortir du silence ? Dernièrement, Kylian Mbappé a été aperçu au combat de MMA de Cédric Doumbé à Paris, en compagnie de nombreux coéquipiers du PSG, quelques heures après le match nul 0-0 face à Clermont. Mais Riolo semble faire allusion à d'autres soirées... Après Marco Verratti, le consultant de RMC a-t-il trouvé un nouveau bouc-émissaire ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne