Rennes réagit (enfin) à l’absence de Matić

Alors qu’il a quitté Rennes sans prévenir personne, le Stade Rennais vient tout juste de réagir à la polémique.
C’est un communiqué attendu de tous. Alors que Nemanja Matić a « fugué » de Rennes hier après avoir vidé son casier au SRFC et quitté le groupe WhatsApp du groupe professionnel, tout le monde se demandait quelle serait la position du Stade Rennais face à cet abandon de poste. Ainsi, le club vient de partager un communiqué dans lequel il explique que le Serbe « ne s’est pas présenté aux derniers entraînements auxquels il était convoqué ». Ainsi l’équipe Bretonne précise qu’avant de prendre de quelconques mesures nécessaires à la « préservation de ses intérêts », elle attendra d’abord les explications du joueur.
Matić a un accord avec Lyon
De son côté la position du joueur est claire d’après Foot Mercato. Il ne reviendra pas à Rennes et veut rejoindre l’Olympique Lyonnais alors qu’il possède déjà un accord contractuel avec les Gones. Mais son actuel employeur ne lui fera aucun cadeau et la famille Pinot, qui a décidé de se mêler du scandale, est prête à laisser pourrir le dossier. Alors que l’OL reçoit Rennes le 26 janvier prochain, du côté Breton il est inenvisageable de voir Matić dans l’effectif Lyonnais lors de cette rencontre. La bataille entre le milieu Serbe et l’institution Rennaise semble donc loin d’avoir trouvé son dénouement.
Le communiqué du Stade Rennais
"Nemanja Matić, milieu de terrain du Stade Rennais F.C, ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence. Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts" peut-on lire sur le communiqué du club.
🚨🔴⚫️ #SRFC #mercatOL
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 11, 2024
▪️ Rennes est furieux contre Nemanja Matic et ne compte pas se laisser faire
▪️ en l'état, le club breton ne veut pas laisser partir son milieu serbe malgré sa désertion de Rennes et son accord avec l'OL
▪️ la situation pourrait perdurer longtemps… pic.twitter.com/SH1lBYAXlR
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
