Mercato Rennes : Nemanja Matic prend la parole après son coup de force !
En plein bras de fer avec Rennes pour plier bagage cet hiver, Nemanja Matic est parti à Londres, mercredi. Dans la soirée de jeudi, le milieu serbe est revenu sur sa situation sur son compte Instagram.
C’est le dossier brûlant de ce mercato d’hiver pour Rennes. Recruté cet été pour encadrer les jeunes pousses du Stade Rennais, Nemanja Matic veut déjà quitter le club breton, six mois après. Le motif de son courroux : l’absence d’école internationale pour ses enfants. Touché, l’international serbe a franchi une étape supplémentaire ce mercredi en quittant la ville pour revenir à Londres. Un peu plus de 24 heures après cette décision, il a tenu à prendre la parole sur Instagram, indiquant retourner à Rennes pour trouver une issue à ce conflit.
« Je retourne à Rennes où je déciderai des prochaines étapes avec le club »
« Je tiens à mettre fin à toute spéculation et à dire que l’été dernier, j’ai été honoré par l’invitation du Stade Rennais à devenir une partie importante d’un projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques. (…) Malheureusement, par ma faute, je n’ai pas réussi à adapter mes affaires privées à mon cadre professionnel. Je n’ai pas pu inscrire les enfants dans une école internationale comme c’est le cas depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi j’étais absent les trois derniers jours, pour essayer de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille et demain (aujourd’hui), je retourne à Rennes où je déciderai des prochaines étapes avec le club » a-t-il indiqué ce jeudi.
Rennes ouvre la porte à son départ
Soucieux de trouver une solution à sa situation, Rennes n'exclut pas un départ de la recrue phare de son mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, les Rouge et Noir attendent un accord avec l’OL sur le prix de son transfert. Sous contrat jusqu’en 2025, il est valorisé à 3,5 millions d’euros d’après le site de référence Transfermarkt.
🔴⚫ Pris en photo mercredi sur le quai de la gare de Rennes, et absent des derniers entraînements des Rouge et Noir, Nemanja Matic a pris la parole ce jeudi sur Instagram. Une volonté de calmer le jeu de la part du milieu de terrainhttps://t.co/UJ6S4PqQDC
— RMC Sport (@RMCsport) January 11, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.