Mercato Rennes : Steve Mandanda prolonge d’une saison (Officiel)
Le Stade Rennais a annoncé la prolongation de contrat d’une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2025, pour Steve Mandanda.
Steve Mandanda semble bien être éternel. Alors qu’il sera âgé de 39 ans en mars prochain, la légende Marseillaise vient d’être prolongée par le Stade Rennais jusqu’en juin 2025. Titulaire indiscutable en Bretagne depuis son arrivée, le natif de Kinshasa n’a manqué qu’une rencontre de son équipe, en Europa League, depuis le début de saison. Arrivé à l’été 2022 chez les Rennais, Steve Mandanda est rapidement devenu un leader de cet effectif au point de porter le brassard de capitaine lors des dernières rencontres de son équipe sous les ordres de Julien Stéphan. Un signe de confiance qui lui aura donc valu une prolongation de contrat alors que son ancien bail prenait fin en juin prochain.
Bientôt 800 matchs pour Steve Mandanda
Néanmoins, si l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé de très belles prestations pour Rennes depuis son arrivée, cette saison, à l’image de son équipe, est moins flamboyante. Avec 27 buts encaissés en 22 matchs toutes compétitons confondues, le Stade Rennais ne brille pas par sa sérénité défensive cette saison et un ou plusieurs renforts devraient normalement arriver prochainement en Bretagne pour compenser ces carences à l’image d’Alidu Seidu de Clermont. En revanche, cette prolongation conforte Steve Mandanda au poste de gardien titulaire pour la suite de la saison mais aussi logiquement pour la saison avenir et pourrait donc atteindre la barre symbolique des 800 matchs disputés en carrière (759 pour le moment pour 246 clean sheets).
Une saison supplémentaire pour Steve Mandanda ✍️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 8, 2024
Arrivé au SRFC en juillet 2022, le portier Rouge et Noir poursuit l’aventure rennaise jusqu'en 2025 ! 🔴⚫️#Mandanda2025 pic.twitter.com/st4HiKcdtl
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.