Mercato Nice : Evann Guessand revient sur son choix de rester au club cet été

Pas forcément dans les premiers plans de l’OGC Nice depuis plusieurs saisons, l’attaquant Evann Guessand (10 matchs, 2 buts) a évoqué son mercato estival agité et sa décision de rester au sein des Aiglons en dépit de plusieurs sollicitations.
Prêté à Nantes l’an passé, Evann Guessand est en train de s’affirmer dans la rotation de l’OGC Nice. Entré au moins en jeu lors des dix premières rencontres de la saison en Ligue 1 avec deux buts à son actif, l’attaquant de 22 ans a bien fait de rester dans son club formateur malgré plusieurs sollicitations cet été. Invité de l’émission 100% Aiglons, diffusée sur France Bleu Côte d’Azur lundi soir, le natif d’Ajaccio est revenu sur ce choix fort qu’il ne regrette absolument pas.
Evann Guessand dévoile les coulisses de sa décision de rester à l'OGC Nice cet été
“J’avais plusieurs sollicitations lors du mercato comme tous les joueurs sur le marché. Après pour un joueur formé au club, le premier objectif c’est de s’imposer dans son club formateur. J’ai la possibilité de le faire, je crois en mes capacités” a-t-il affirmé avant de justifier sa décision. “J’ai longuement échangé avec le directeur sportif et le coach sur le projet du club, cela m’a conforté dans mon choix. Personne ne m'a forcé à rester. Je sentais le coup, je sais que j’avais l’occasion de jouer un rôle dans cette équipe.” Titulaire lors de la victoire des Aiglons à Clermont (0-1), vendredi dernier, Evann Guessand postule d’ores et déjà pour une nouvelle titularisation ce dimanche lors du choc de la 11e journée de Ligue 1 contre Rennes (20h45).
🔴⚫ "J'avais plusieurs sollicitations au mercato. Mais pour un joueur formé au club l'objectif c'est de s'imposer"
— France Bleu Azur (@francebleuazur) October 30, 2023
🎙️ Invité de 100% Aiglons Evann Guessand nous explique pourquoi il est resté l'été dernier à l'@ogcnice
▶️ Le podcast de l'émission sur l'appli ICI pic.twitter.com/UNquhfdKTQ
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
