Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un latéral gauche à 6 M€ sur les tablettes

Frédéric Massara, le regard tourné vers le mercato de Rennes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Un latéral gauche marocain est dans le viseur du Stade Rennais pour cet hiver. 

Le Stade Rennais a officialisé le départ de Julien Stéphan ce jeudi. Dans la foulée, même si rien n'est encore officiel, l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc rennais a été annoncée. Le technicien argentin, passé par l'OM, pourrait même arriver avec Samir Nasri en adjoint. Réputé pour son caractère bien trempé, Sampaoli pourrait effectuer quelques changements dans l'effectif rennais.  

Rennes : un latéral marocain ciblé 

L'ancien entraineur de Flamengo aura également le mercato hivernal pour effectuer quelques ajustements et ajouter des joueurs qui correspondent au profil qu'il recherche. En tout cas, une piste apparait déjà dans le viseur de Rennes pour le mois de janvier. 

Selon les informations du média Jeunes Footeux, le club breton est intéressé par le profil de Souffian El Karouani. Ce latéral gauche marocain, aux trois sélections, est un titulaire indiscutable au sein de la formation néerlandaise d'Utrecht. 

Utrecht l'évalue à 6 M€

Il a ainsi disputé dix matchs d'Eredivisie pour trois passes décisives cette saison. A 24 ans, le joueur, également passé par Nijmegen, toujours aux Pays-Bas, semble prêt à découvrir un club des cinq meilleurs championnats d'Europe. 

Ce latéral gauche est en plus polyvalent. Il peut également évoluer plus haut dans un rôle de piston, voire au milieu de terrain. Une polyvalence toujours intéressante et qui pourrait lui permettre de grappiller du temps de jeu dans la future formation de Jorge Sampaoli. 

Sous contrat avec Utrecht jusqu'en juin 2026, Souffian El Karouani est aujourd'hui évalué à 3,5 millions d'euros. Mais, selon Jeunes Footeux, le club néerlandais estime la valeur de son international marocain à 6 millions d'euros. 

El Karouani, vers une concurrence avec Truffert

Une arrivée du latéral marocain apporterait de la concurrence à Rennes au poste de latéral gauche, où Adrien Truffert n'en a pas vraiment. En effet, le jeune Mahamadou Nagida (19 ans) est l'unique défenseur gauche de fromation, derrière le joueur de 23 ans.

Encore trop léger pour la Ligue 1, Nagida n'a disputé que des petits bouts de matchs cette saison. Un prêt vers la Ligue 2 est notamment sur la table pour le Camerounais cet hiver.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière