Rennes : Bruno Génésio sur le départ ? Le club breton a pris sa décision !

Mal en point en Ligue 1 avec une 13e à un point du barragiste et rival Lorient, Rennes a pris sa décision concernant son entraîneur Bruno Génésio, fragilisé par le début de saison du club breton.
Le Stade Rennais a vécu des trêves internationales moins mouvementées. Battus par Lyon (0-1), dimanche dernier au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont conclu leur premier tiers de la saison à une piteuse 13e place en Ligue 1. Un classement bien loin des ambitions d’une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine affichées par le club breton.
Bruno Génésio maintenu sur le banc de Rennes
Depuis le début de semaine, les dirigeants rennais ont lancé une réflexion sur le cas de leur entraîneur Bruno Génésio, forcément en danger après un début de saison loin du rendement escompté. Après plusieurs jours d’attente, la direction a décidé le maintien du tacticien français selon les informations de nos confrères du journal L'Équipe. Il a d’ailleurs dirigé l’entraînement de mercredi pour la reprise, avec un groupe diminué, trêve internationale oblige. Ainsi, Génésio sera bien sur le banc du Stade Rennais à l’occasion de la réception de Reims, le 26 novembre pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Rennes très actif lors du prochain mercato hivernal
En outre, conscient de ses manques, Rennes pourrait être très actif lors du prochain mercato hivernal. Après un été largement bénéficiaire sur la balance commerciale (80 millions d’euros), le 13e de Ligue 1 dispose d’une belle marge financière pour compléter son effectif brinquebalant. On pense en particulier en défense où l’absence d’un joueur expérimenté pour encadrer les jeunes pousses rennaises se fait cruellement ressentir depuis le début de l’exercice (seulement 14e défense de Ligue 1).
Bruno Genesio devrait finalement rester en place à Rennes
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 15, 2023
Après s'être posé beaucoup de questions depuis dimanche et le revers contre l'OL (0-1), Rennes a décidé de maintenir sa confiance à son entraîneur, Bruno Genesio https://t.co/ZYkP4TvwJF pic.twitter.com/5y6jFSmkOi
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
