Mercato Rennes : désavoué, Florian Maurice sur le départ ?

Tandis que Bruno Genesio va laisser sa place sur le banc du Stade Rennais, Julien Stéphan va arriver pour le remplacer. Mais un autre changement majeur pourrait secouer le club breton dans les prochains jours.
Morose sur le terrain, secoué en interne. Le second étant la conséquence du premier. Le Stade Rennais connait un premier tiers de saison décidément particulier. Treizièmes de Ligue 1 après 12 journées, les Bretons affichent des résultats et un jeu bien trop éloignés des prommesses d'un mercato jugé séduisant par bon nombre.
Rennes : après Bruno Genesio, Florian Maurice sur le départ ? https://t.co/njKHiY34zl pic.twitter.com/mf0AlCgCUX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 18, 2023
Peu convaincu par les idées de ses dirigeants pour sortir le club de la panade et lassé par une situation d'ensemble, Bruno Genesio a fait le choix de quitter le navire. Julien Stéphan est grandement pressenti pour revenir au chevet du club qui a lancé sa carrière d'entraineur.
Florian Maurice pourrait suivre
La paire, aux origines lyonnaises, formé par Bruno Genesio et Florian Maurice semblait inébranlable, il y a quelques mois. L'entraineur de 57 ans était le choix du directeur sportif rennais. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et quelques éléments de distension sont apparus aux sujets de choix sportifs.
Évoqué plus haut, le dernier mercato est pointé du doigt pour expliquer en partie le début de saison raté des Rouge et Noir. Logiquement, dans ce cas-là, c'est le directeur sportif qui devrait en être désigné comme principal responsable. Mais pour certains observateurs, Maurice n'est que trop peu sorti du bois, notamment pour défendre son coach sous le feu des critiques.
Désormais, Florian Maurice, arrivé en 2020, semblerait avoir des incertitudes quant à son avenir, selon les informations de L'Equipe. La potentielle arrivée de Julien Stephan, plébiscitée par l'actionnaire François Pinault, suscite des questionnements au sujet de la continuité de son parcours. Si tel est le cas, le Stade Rennais serait confronté à la tâche complexe de reconstruire l'ensemble de son secteur sportif. Les semaines à venir s'annoncent donc pleines d'incertitudes pour le club.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
