Rumeurs
Officiel

Rennes : énorme revirement de situation pour Genesio, poussé vers la sortie

La dernière sur le banc de Rennes face à l'OL pour Genesio ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Malgré les performances décevantes du Stade Rennais en ce début de saison, tout portait à croire que son entrainer, Bruno Genesio, continuerait l'aventure au moins jusqu'à la trêve hivernale. Mais un énorme revirement de dernière minute pourrait finalement redistribuer les cartes !

Après leur défaite face à Lyon (0-1) dimanche dernier au Roazhon Park, les Rennais ont achevé le premier tiers de la saison en pointant à une décevante 13e place en Ligue 1, devançant le barragiste lorientais d’un point. Une situation qui ne correspond pas aux ambitions du club breton, habitué à truster les places européennes ces dernières saisonw, et dont le recrutement affichait la claire volonté de franchir un cap à l'issue de l’exercice actuel.

Fragilisé par ce constat, Bruno Génésio avait vu son avenir être remis en question par ses dirigeants, en début de semaine. Si dans un premier temps le choix de la continuité avait, semble-t-il, été privilégié, un revirement de situation se tramerait en coulisses.

Son prédécesseur en pole pour... lui succéder

Le timing a peut-être de quoi surprendre les supporters Rouge et Noirs. Le dénouement, pas tant que cela. Des divergences entre le trio formé par Olivier Cloraec, le président exécutif, Florian Maurice, le directeur sportif, et Bruno Genesio ont éclaté ces derniers temps. Désormais, le point de retour paraît être atteint puisque l’ancien entraineur lyonnais, peu convaincu par les initiatives envisagées pour redynamiser l'équipe et lassé, va quitter le club. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté nos confrères de L’Equipe, tard dans la soirée de vendredi.  

Selon le quotidien sportif, Julien Stephan tiendrait la corde pour insuffler un nouvel élan et prendre les rênes du club, jusqu’à la fin de la saison. Il est bon de rappeler que Stéphan avait débuté sa carrière sur un banc professionnel à Rennes en 2018, remportant la Coupe de France dès la saison suivante. En mars 2021, il avait pris la décision de quitter son poste, laissant ainsi la place à… Bruno Genesio pour lui succéder. En 2021, le technicien de 43 ans s’était engagé avec Strasbourg, hissant le club alsacien à une formidable sixième dès sa première année, avant d’en avoir été écarté six mois plus tard.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales