Rennes-Bordeaux : les compos probables

Rennes-Bordeaux : les compos probables

Le Stade Rennais reçoit les Girondins de Bordeaux ce vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Julien Stéphan et Jean-Louis Gasset.

Troisième de Ligue 1 après 10 journées, le Stade Rennais n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat. Ce soir face à Bordeaux, Julien Stéphan pourra compter sur le retour d'Eduardo Camavinga, mais pas de Faitout Maouassa, encore trop juste. Mbaye Niang est aussi de retour dans le groupe, mais ne devrait pas démarrer le match.

Un doute subsiste concernant le schéma de jeu rennais. Julien Stéphan a travaillé le 4-4-2 à plat cette semaine, mais il pourrait conserver son traditionnel 4-3-3. Concerné par la trêve internationale, le latéral droit malien Hamari Traoré ne s'est pas entraîné hier et devrait être remplacé ce soir par Brandon Soppy. Sur l'aile droite, Yann Gboho pourrait lui être préféré à Jérémy Doku.

La compo probable de Rennes : Gomis - Soppy, Da Silva, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga - Gboho, Guirassy, Terrier

Du côté bordelais, on reste sur deux défaites consécutives et la bande à Jean-Louis Gasset serait inspirée de faire un résultat à Rennes. Le coach bordelais sera privé de son défenseur Pablo, suspendu, ainsi que de l'ancien rennais Mexer, en phase de reprise. Cas contact Covid-19, Hwang Ui-Jo est lui forfait.

Jean-Louis Gasset devrait opter pour un 4-2-3-1 ce soir ou un 4-4-2 losange avec quoi qu'il arrive Hatem Ben Arfa dans le rôle du meneur de jeu. Paul Baysse sera lui titulaire en défense centrale en l'absence de Pablo et Josh Maja pourrait débuter en pointe en cas de 4-2-3-1.

La compo probable de Bordeaux : Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Benito - Otavio, Basic - Oudin, Ben Arfa, De Préville - Maja

Le match Rennes-Bordeaux sera diffusé à 19h sur Téléfoot (le programme TV du jour ici).