Rumeurs
Officiel

Reims - OL : le groupe de Fabio Grosso

fabio grosso ajuste sa casquette
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Olympique Lyonnais (17e) rend visite au Stade de Reims (5e), ce dimanche, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Découvrez le groupe de Fabio Grosso pour sa seconde sortie sur le banc lyonnais.

L'OL court après le temps perdu et les points au classement. Avant-dernier de Ligue 1 après six journées avec seulement deux petits points cumulés, Lyon traverse une crise interne profonde sur laquelle Moussa Dembélé, ancien de la maison, est venu lâcher des mots durs sortis à la sulfateuse, chez nos confrères de Foot Mercato

Symbole de ce mal endémique sur le terrain, les Gones n'ont jamais mené une seule fois au score cette saison. Aussi fou que cela puisse paraitre, c'est une vérité qui fait mal au moment de se reconstruire. Fabio Grosso, défait lors de sa première sur le banc lyonnais le week-end passé, n'a que trop conscience de l'ardeur de la tâche qui l'attend.

À Brest, le nouvel entraineur italien n'avait pas hésité à trancher dans le vif en sortant Ryan Cherki du onze. Un premier choix fort, sans doute motivé par la volonté de secouer sa garantie technique en attaque. Cette fois-ci, le champion du monde 2006 a annoncé la couleur en conférence de presse, hier. "Anthony Lopes, Nicolas Tagliafico et Rayan Cherki sont les trois qui sont sûrs de commencer", a affirmé l'Italien devant les médias. Un autre moyen de responsabiliser une partie de son effectif ?

Le groupe de Grosso pour le déplacement de l'OL à Reims

Henrique fait son retour parmi les convoqués, face à la formation champenoise. Tout comme Mamadou Sarr. Déjà absent lors du déplacement en Bretagne, Dejan Lovren, en phase de reprise, doit à nouveau passer son tour. Fabio Grosso fera également sans son leader d'attaque, Alexandre Lacazette, suspendu pour accumulation de cartons jaunes et qui piétine, à l'imagine de son équipe depuis le début de saison. Pour cette rencontre, le technicien a fait le choix de ne pas appeler Achraf Laaziri.

Gardiens : Lopes, Riou, Bengui

Défenseurs : Ćaleta-Car, Diomande, Henrique, Kumbedi, Mata; O'Brien, Sarr, Tagliafico

Milieux : Alvero, Caqueret, Lepenant, Maitland-Niles, Tolisso

Attaquants : Baldé, Cherk, Jeffinho, Kadewere, Moreira, Nuamah

Absents : Akouakou, El Arouch, Lovren, Lacazette (suspendu)


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales