Rumeurs
Officiel

Moussa Dembélé dézingue les dirigeants de l'OL !

moussa dembele ol grimace
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Exilé en Arabie saoudite cet été, l'ancien buteur de l'OL Moussa Dembélé a réglé ses comptes avec ses anciens dirigeants lyonnais, qu'il accuse d'incompétence et d'arrogance.

Auteur de 8 buts en 7 matches depuis son arrivée à Al Ettifaq, où il évolue sous les ordres de Steven Gerrard, Moussa Dembélé s'éclate en Arabie saoudite. Un pays qu'il a rejoint cet été après cinq années contrastées à l'Olympique Lyonnais, qu'il a quitté libre, à l'expiration de son contrat.

Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, l'avant-centre français de 27 ans a justifié le choix saoudien, mais est surtout revenu sur son départ de l'OL, en profitant pour vider son sac et régler ses comptes avec ses anciens dirigeants, "tous incompétents et arrogants".

"Bruno Cheyrou (ex responsable de la cellule de recrutement de l'OL) et son interview pour dire que les joueurs sont des actifs, c’était un gros manque de respect. Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d’esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens", a notamment lâché Moussa Dembélé, très remonté.

"Il n'y a aucun projet footballistique sur le long terme, que de la flûte"

L'ancien buteur du Celtic s'en est aussi pris à Vincent Ponsot, le directeur du football de l'OL : "Vincent Ponsot, lui aussi, a été irrespectueux. En février, il a fait une interview disant qu’il avait reçu des offres et que j’ai refusé de partir. Mais il ment. S’il a reçu des offres et qu’il n’en a pas parlé à mon agent alors c’est une faute professionnelle de sa part, pas de la mienne (...) C'est un directeur du football, qui ne connaît pas le football. C’est un truc de malade ça !"

S'il a défendu par ailleurs Juninho ou encore Laurent Blanc, Moussa Dembélé estime qu'il n'y a "aucune cohérence, aucun projet" à l'OL, ce qui explique selon lui la crise de résultat du club : "Il n’y a aucun projet footballistique sur le long terme, aucune vision, que de la flûte. C’est catastrophique."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne