Rumeurs
Officiel

RC Lens : Une pépite de la Gaillette signe son premier contrat professionnel

Joseph-Oughourlian-président-de-Lens
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La nouvelle est tombée ce vendredi. Lens a officialisé la signature du premeir contrat professionnel d'une pépite de la Gaillette.

Cela fait 5 désormais. Après Anthony Bermont, Tom Pouilly, Ismaëlo Ganiou, ou Rayan Fofana dernièrement, c'est Kembo Diliwidi qui vient de signer son premier contrat professionnel avec Lens. Le jeune attaquant de 18 ans devient le cinquième joeur Lensois de l'année à être promu dans le grand bain.

Kembo Diliwidi à Lens encore 3 ans

Le natif de Beuvry est désormais lié avec le club artésien pour les 3 prochaines années. Au centre de formation de La Gaillette depuis l’âge de 8 ans, ce passage chez les pros vient récompenser de très bonnes performances lors de l'exercice 2023/2024. Auteur de 8 buts en 14 rencontres de championnat U19 l'an passé, Kembo Diliwidi poursuit son ascension en National 3.

Il est buteur à 12 reprises en 37 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison Diliwidi est tout aussi décisif, avec 4 buts lors des 6 premières journées de National 3. Ce grand espoir a même connu en octobre dernier l'équipe de France U19. Des débuts qui ont été réussis, puisque l'attaquant a frappé à deux reprises lors du succès des siens face à l'Angeleterre.

Régulièrement avec l'effectif de Will Still 

Kembo Diliwidi est en effet très souvent présent lors des entrainements de Will Still avec l'équipe première. Éric Sikora, le responsable de la post-formation est convaincu par ses qualités : 

"Depuis son arrivée au club en 2014, Kembo a connu une progression linéaire. S’il doit encore se parfaire dans certains domaines, Kembo est déjà un attaquant complet et doté d’un gros volume de jeu. Talent régional issu du bassin minier, il s’est approprié les valeurs du club en termes de générosité sur le terrain, de travail et d’humilité"

"Cela est notamment permis par son très bon entourage. À lui de conserver son état d’esprit exemplaire et de poursuivre ses efforts pour obtenir du temps au plus haut niveau et devenir un véritable joueur professionnel. Félicitations Kembo !", peut-on lire sur le communiqué du club.

L'ancien coach de Reims n'a pas tardé à faire appel à son nouveau joueur professionnel, puisqu'il a décidé de le convoquer pour la réception de Nantes, ce samedi à 19 heures.

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère