Rumeurs
Officiel

RC Lens : premier contrat professionnel pour une pépite de la Gaillette

Joseph-Oughourlian-président-Lens
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Les Sangs et Or, viennent d'officialiser, ce mercredi, la signature du premier contrat professionnel d'une pépite de la Gaillette.

 

 

 

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters Lensois. Un pur produit du centre de formation, vient de signer son tout premier contrat professionnel. L'officialisation a eu lieu ce mercredi et la nouvelle a été annoncée par le Racing Club de Lens sur X. L'heureux élu est Rayan Fofana, un attaquant de 18 ans.

C'est l'avenir des Sangs et Or 

Au club depuis l’âge de 13 ans, Rayan Fofana n'est donc pas prêt de quitter Lens. Ce dernier vient de parapher son premier contrat professionnel avec le Racing, jusqu’en 2027. Véritable roc, Rayan Fofana est un sérial buteur et affiche des statistiques impressionnantes. L'an dernier il a notamment inscrit trois doublés et un triplé, portant son total de buts à 16 en 22 apparitions. 

Éric Sikora, le responsable de la post-formation du club, a indiqué : "La signature de ce premier contrat professionnel est une belle marque de confiance mutuelle entre le Racing et Rayan Fofana. Elle vient concrétiser plusieurs années de formation au club et récompenser les progrès de Rayan au cours de la saison 2023/24". 

"Ses qualités de finisseur lui ont permis de briller, totalisant 19 buts en championnat national U19 et en Youth League. En plus de ses caractéristiques, Rayan possède une belle marge de progression et nous sommes très heureux de continuer à l’accompagner dans son développement. Félicitations, Rayan !", lit-on sur le site des Sangs et Or.

Une première en pro cette saison ? 

Si les hommes de Will Still marchent fort en défense, ce n'est pas du tout le cas en attaque, bien au contraire. Avec 9 buts inscrits en autant de rencontres, nul doute que le mercato hivernal va mener à des pistes offensives. Dans un secteur de jeu en difficulté, le jeune Rayan Fofana pourrait apporter toute sa folie. En tout cas, Still, qui est contraint de changer ses plans face au PSG, pourrait bien faire appel à lui, durant la saison...

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère