Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : un buteur égyptien à 2M€ visé cet hiver

Will Still assis sur le banc de Lens
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Dans un objectif de renforcer rapidement un secteur offensif à la traine, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur un buteur égyptien évalué à 2 millions d'euros pour un recrutement cet hiver.

Cet été, le RC Lens a réalisé de profonds changements dans son effectif. Avec le départ de Franck Haise, il fallait retrouver un entraineur capable d'unir un groupe dans l'objectif de le faire progresser. Tombait alors la nouvelle : la direction lensoise trouvait un accord avec Will Still, libre depuis son départ du Stade de Reims en fin de saison 2023-2024.

Les débuts de l'entraineur anglo-belge étaient plus que prometteurs. En Ligue 1, il aura fallu attendre le 26 octobre pour voir la première défaite des Sang et Or cette saison. C'était face au LOSC dans un derby perdu sur le fil. Mais à l'heure de dresser un bilan de ce premier tiers du championnat, force est de constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez les Sang et Or. Quatrième pire attaque du classement avec seulement 12 buts inscrits en 11 matchs, le RC Lens doit absolument rectifier le tir cet hiver.

L'Egypte à Lens pour une bouchée de pain ?

Selon les informations de Media Sportif, le RC Lens serait actuellement en pleine observation d'un buteur égyptien. Evalué à 2 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, le jeune avant-centre Ibrahim Adel, gaucher qui évolue au Pyramids FC en Egypte, a les faveurs de la direction Sang et Or. Ses performances du début de saison lui valent d'attiser les convoitises, tout comme son fort potentiel.

Alors qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2029, il sera toutefois difficile à déloger. Difficile, oui, mais pas impossible. Pour le RC Lens, qui va de toute façon devoir mettre la main à la poche s'il veut rester compétitif et corriger les défauts de son effectif, réaliser un tel transfert pourrait permettre à Will Still de disposer de plus de solutions en attaque. Surtout, il faut un finisseur capable de faire preuve de beaucoup plus de réalisme que les joueurs actuels.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet