Rumeurs
Officiel

RC Lens : un énorme casse-tête attend Will Still face à l'OM, deux tauliers suspendus !

still-absence-nantes-om
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après un début de saison encourageant, le Racing Club de Lens version Will Still est dans le dur après deux défaites consécutives face au LOSC et au PSG. 

Le RC Lens est à un tournant de sa saison. Invaincus lors des 8 premières journées, les Lensois se sont inclinés face au LOSC et au PSG lors des deux derniers matchs. Will Still doit notamment composer avec un effectif décimé par les blessures et les suspensions depuis quelques semaines.

Une attaque décimée pour affronter Nantes

La semaine prochaine, le RC Lens recevra le FC Nantes pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le coach Lensois va devoir composer avec les absences M'bala Nzola (suspendu) et Weslay Saïd (blessé) en attaque.

Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain ce week-end, Florian Sotoca pourrait également manquer à l'appel. Will Still s'est montré particulièrement pessimiste sur l'état physique de son attaquant en zone mixte après la rencontre.

Le RC Lens devrait donc aborder la réception des Canaris avec un seul numéro 9 de métier, Rémy Labeau Lascary. Si Lens dispose de la meilleure défense du championnat, l'efficacité offensive est un vrai problème depuis le début de la saison. La 16e attaque de Ligue 1 s'apprête donc à vivre un nouveau week-end compliqué, surtout que Lens reste sur trois marchs sans victoire à domicile. 

Deux défenseurs absents face à l'OM

Au retour de la trêve internationale, le RC Lens recevra l'Olympique de Marseille. Si Will Still espère pouvoir récupérer ses éléments offensifs, il devra composer avec deux absents de taille en défense centrale.

En effet, Abdukodir Khusanov et Jonathan Gradit seront suspendus pour la rencontre. Exclu après un tacle dangereux face au PSG, l'international ouzbek sera suspendu pour au moins deux matchs. Pour Gradit, il sera suspendu face à l'OM pour une accumulation de cartons jaunes. Bref, Will Still va encore devoir bricoler ces prochaines semaines. 

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres