Willian José, Özil, PSG : les 9 infos mercato à retenir de mercredi

L'OM pense à Willian José, Özil bientôt fixé sur son sort, le PSG en retrait dans le dossier Ramos... retrouvez ci-dessous les principales infos mercato du mercredi 6 janvier 2021.
L'OM a deux nouvelles pistes en attaque...
L’OM poursuit sa quête d'un attaquant et s’intéresse à un prêt de Willian José selon Mundo Deportivo. Le Brésilien sous contrat jusqu’en 2024 a inscrit 4 buts en 19 matches cette saison avec la Real Sociedad et est également suivi par l’Atlético Madrid. Selon Gianluca Di Marzio, l’OM s’intéresse aussi au profil de Patrick Cutrone, prêté par Wolverhampton à la Fiorentina depuis un an et remplaçant à Florence.
... et pourrait prêter Radonjic et Aké
Selon La Provence, Pablo Longoria songe à prêter jusqu'à la fin de la saison deux joueurs au faible temps de jeu : l'ailier serbe Nemanja Radonjic et le jeune attaquant français Marley Aké. Le quotidien régional précise toutefois qu'il n'est pas certain que le club marseillais accepte de les prêter si aucune recrue n'arrive dans le même temps.
Le PSG n'a pas contacté Ramos...
Malgré certains échos associant Ramos au PSG ces derniers jours, il n'y a eu aucun contact entre le défenseur du Real Madrid et le club parisien selon RMC Sport. La radio explique que la très bonne entente entre les deux présidents, Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, justifie un pacte de non-agression. Le PSG ne courtisera donc pas Sergio Ramos "tant qu'il ne sera pas officiellement libre", poursuit la même source. Pour rappel, le joueur de 34 ans arrive en fin de contrat en juin prochain et n'a toujours pas trouvé d'accord de prolongation avec le club espagnol.
... mais est toujours associé à Eriksen
Alors que l'avenir de Christian Eriksen semble s'écrire loin de l'Inter Milan, les échos autour de son avenir divergent. Selon Di Marzio, qui travaille à Sky Sports Italia, l'Inter Milan et le PSG ont été en contact ces derniers jours, mais le club parisien a expliqué à son homologue italien ne pas être intéressé par le joueur de 28 ans. Quelques heures plus tôt, la version britannique de Sky Sports expliquait que Mauricio Pochettino souhaitait faire du Danois sa première recrue à Paris et que son salaire n'était pas un problème... Qui dit vrai ?
Özil pas encore à Fenerbahçe
Alors que la presse turque annonçait un accord de principe entre Mesut Özil et Fenerbahçe, ESPN a calmé le jeu en démentant un quelconque accord. Interrogé par le média américain, son agent a confié que l'avenir du milieu offensif d'Arsenal devrait se décanter dans les 10 prochains jours. "Il pourrait rester à Arsenal jusqu'à l'été, mais il pourrait aussi partir cet hiver. La priorité de Mesut est de rester, mais on ne sait jamais dans le football, les choses peuvent changer très vite. Pour le moment, nous vérifions toutes les options pour janvier et l'été", a expliqué son représentant. Le joueur de 32 ans intéresse les États-Unis, la Turquie, l'Asie et le Qatar.
Dalbert pourrait déjà quitter Rennes
Prêté par l'Inter Milan à Rennes jusqu'à la fin de la saison en cours avec une option d'achat à 13M€, la latéral gauche Dalbert ne vit pas sa meilleure vie du côté de l'Ile-et-Vilaine, relégué au second plan par la concurrence de Truffert et Maouassa. Selon L'Équipe, un départ du Brésilien dès janvier n'est pas à exclure, ce dernier restant à l'écoute d'une opportunité qui lui offrirait plus de temps de jeu. Deux clubs ont déjà montré leur intérêt, sans que Dalbert n'y soit réceptif.
Genesio remplacé par Bilic en Chine
En fin de contrat le 31 décembre dernier avec Beijing Guoan, Bruno Genesio n'a pas trouvé d'accord pour prolonger l'aventure en Chine et a été remplacé par Slaven Bilic. Interrogé par L'Équipe, l'ancien coach de l'OL a évoqué son avenir. "Là, j'ai envie de faire un break", a-t-il d'abord expliqué, malgré une offre d'Arabie Saoudite. Genesio veut prendre son temps : "On verra mais maintenant, j'ai une certaine liberté (avec ce qu'il a fait en Chine) qui me permet de faire un peu ce que je veux, de décider plus facilement. Même si je veux arrêter et faire autre chose, je peux. Je vais me donner le temps de la réflexion pour décider."
Officiel : le Barça prête Aleña à Getafe
C'était dans l'air, c'est désormais officiel : le FC Barcelone a annoncé ce mercredi le prêt jusqu'à la fin de la saison de son milieu de terrain Carles Aleña à Getafe, 16e de Liga. Le club catalan précise que c'est le club de la banlieue de Madrid qui prendra en charge le salaire du joueur du joueur de 22 ans, formé à la Masia.
📢 OFICIAL | Carles Aleñá nuevo futbolista del Getafe C.F.
— Getafe C.F. (@GetafeCF) January 6, 2021
¡Bienvenido a la familia azulona! 🥳#AleñaAzulon pic.twitter.com/pAeQmON5IZ
Officiel : le TFC signe un nouveau gardien
Deuxième de Ligue 2, le Toulouse FC a enregistré mardi soir la signature d'un nouveau gardien : Isak Pettersson. Le Suédois de 23 ans arrive libre en provenance de Nörrköping, club de première division suédoise. Il a été élu gardien suédois de l'année en 2019 et viendra concurrencer l'actuel numéro un du TFC, Maxime Dupé.
#Mercato ✍️
— T_ul_use FC (@ToulouseFC) January 5, 2021
Le gardien suédois Isak #Pettersson s'engage avec le TFC.https://t.co/wwUGqyZLbH pic.twitter.com/W1gTgc35tV
Revivez notre live mercato du 6 janvier ici.