Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rami : "Si tu as un mec nonchalant, il va prendre cher avec Sampaoli"

sampaoli-seville
Publié le 22/02 par Fabien Borne Icon Sport

Adil Rami et Jorge Sampaoli ont passé une saison ensemble du côté de Séville, en 2016-2017. Le défenseur central français garde un très bon souvenir du coach argentin.

Avant de signer à l'OM en 2017, Adil Rami a passé une saison à Séville avec Jorge Sampaoli. Pour La Provence, le champion du monde français a donné son avis sur le coach argentin, dont il garde un excellent souvenir : "Il est incroyable. Son football, aux entraînements et lors des matches, est basé sur la grinta. Il ne faut jamais rien lâcher. C'est un grand passionné, très attachant."

"Si tu as un mec nonchalant, il va prendre cher"

Pour Rami, aucun doute, Sampaoli a le bon profil pour l'OM : "Oui, je pense. Concrètement, il s'en fout des on-dit et des critiques. Il s'en fiche qu'on l'encense ou pas... Il est focalisé sur son travail et ça, c'est une bonne nouvelle (...) Après, le problème, c'est que les dirigeants devront faire un recrutement qui lui corresponde, avec des joueurs athlétiques derrière, d'autres qui vont vite devant et qui aiment faire les efforts défensifs. Si tu as un mec nonchalant, qui ne les fait pas, il va prendre cher !"