Rumeurs
Officiel

Qui est Senny Mayulu, le nouveau prodige du PSG ?

Senny--Mayulu-PSG-Paris
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur de son but en professionnel sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Senny Mayulu est l’un des meilleurs espoirs du club.

« Mayulu, c’est une des belles surprises. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur ». Tels étaient les paroles de Luis Enrique en mai dernier au moment de la signature du premier contrat professionnel de Senny Mayulu. 

Une première titularisation rêvée

Quelques mois plus tard, le jeune milieu offensif français a déjà donné raison à son entraîneur en marquant son premier but pour le PSG face à Strasbourg, au Parc des Princes. Un soir de rêve pour la première titularisation du jeune titi de 18 ans qui commence doucement à s’installer dans la rotation parisienne cette saison. En effet, Mayulu a déjà pris part à cinq des huit rencontres de Ligue 1 pour un temps de jeu de 111 minutes. 

Un titi parisien qui vrille chez les jeunes

Né à Le Blanc-Mesnil en 2006, l’international U20 a suivi sa formation à l’US Saint-Denis puis à Épinay avant de rejoindre l’académie du PSG en 2018. Sous contrat jusqu’en 2027 avec la formation parisienne, Senny Mayulu est aujourd’hui évalué à 5 millions d’euros. Au total, il compte déjà 14 rencontres avec l’équipe première depuis la saison dernière mais a surtout brillé avec les U19 avec qui il a inscrit dix buts et délivré huit passes décisives en 27 rencontres. Pourtant, Senny Mayulu pourrait bien quitter le PSG pour la Serie A cet hiver.

La LDC et l’OM à venir pour le PSG

Avec ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain revient à hauteur de l’AS Monaco en tête de la Ligue 1 qui n’a pas obtenu mieux qu’un match nul à Louis II contre le LOSC vendredi soir. Le bilan est donc positif pour l’équipe parisienne en ce retour de trêve avant de grandes échéances. En effet, le PSG reçoit le PSV Eindhoven pour la troisième journée de Ligue des Champions avant de se déplacer au Vélodrome pour le Classique puis d’enchaîner des rencontres face au RC Lens et à l’Atlético de Madrid.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré