Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : La longue liste des joueurs en fin de contrat

Nasser-al-Khelaïfi-président-du-PSG
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Certains joueurs majeurs du PSG sont bientôt en fin de contrat. En voici la liste complète... 

Les dirigeants vont devoir s'activer. S'ils pistent 4 pépites sud-américaines, Nasser al Khelaïfi et Luis Campos ont du pain sur la planche en interne. Certains joueurs majeurs de l'effectif de Luis Enrique sont bientôt en fin de contrat. Voici un récapitulatif...

1 joueur en 2025

Si les Parisiens n'ont pas été les plus entreprenants dans le sens des arrivées cet été, quelques départs ont eu lieu. Et notamment 3 joueurs qui voyaient leur contrat se terminer en 2025. Danilo Pereira, est parti en Arabie saoudite après 4 saisons dans la capitale. Ismaël Gharbi lui a pris la direction du Portugal et de Braga. Colin Dagba et Noha Lemina eux ont rejoint le Beerschot VA et le FC Annecy.

3 hommes forts en 2026

Le PSG ne sera pas trop inquiété l'été prochain, mais en 2026 ce ne sera pas la même. 3 cadres de Luis Enrique seront en fin de contrat. D'abord, Achraf Hakimi, le latéral de droit du club, qui discute pour sa prolongation. Le site spécialisé Culture PSG a même indiqué qu'un "accord de principe aurait été trouvé".

Gianluigi Donnaruma, voit lui aussi son contrat expirer en 2026. Le gardien international italien, discute lui aussi de son côté pour une prolongation. Mais pour l'heure, il n'en est rien. L'ancien gardien de Milan, qui n'a jamais vraiment fait l'unanimité chez les supporters, est bien souvent fautif sur quelques buts parisiens. Ses performances sont alors remises en question, et notamment en Ligue des champions récemment.

Autre titulaire, dans le même cas de figure, Nuno Mendes. Mais contrairement aux deux autres, l'international portugais ne serait pas en discussions pour une potentielle prolongation, bien au contraire. Culture PSG indique même que "les derniers échos n'étaient pas forcément positifs". S'il venait à quitter le club français, ce serait une énorme perte pour le club, car oui, comme Hakimi de l'autre côté, le latéral gauche est bien installé dans son couloir.

8 joueurs en 2027

Dans un premier temps, les deux milieux de terrain, Vitinha et Fabian Ruiz voient leur contrat expirer en 2027. Le Portugais, qui a littéralement pris une autre dimension la saison passée, est en bonne voie pour prolonger. Son coéquipier espagnol, lui, a du mal à être aussi performant en club qu'en sélection. Son avenir reste flou au sein du club.

C'est ensuite une liste de joueurs prêtés cette saison par le PSG : Carlos Soler, prêté avec option d'achat à West Ham. Renato Sanches, prêté avec option d'achat à Benfica. Nordi Mukiele, prêté sans option d'achat à Leverkusen. Xavi Simons, prêté sans option d'achat à Leipzig. Viennent ensuite les deux cracks parisiens Yoram Zague (18 ans) et le milieu offensif Senny Mayulu (18 ans), qui ont peu de temps de jeu.

L'hécatombe en 2028

Marquinhos, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, Lucas Beraldo, Gonçalo Ramos, et Lucas Hernandez sont encore Parisiens jusqu'en 2028. À cette liste s'ajoutent les deux jeunes joueurs prêtés, Gabriel Moscardo à Reims et Cher Ndour a Besiktas.

Un milieu et quatre recrues en 2029 

Matvey Safonov, Willian Pacho, João Neves et Désiré Doué verront donc leur bail prendre fin en 2029. Arrivé cet été à Paris, ces recrues estivales ont toutes du temps de jeu en ce début de saison, et notamment Neves, Pacho et Doué. 

L'autre joueur est Warren Zaïre-Emery, lui qui a prolongé cette année dans la capitale. Comme certains de cette liste, l'international français a littéralement pris une autre dimension depuis l'an dernier.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère