PSG - Strasbourg : les compos probables

ekitike-psg-nice
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit Strasbourg ce mercredi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Julien Stéphan.

Sans Lionel Messi, toujours en Argentine dans la foulée de son titre de champion du monde, le PSG, solide leader du championnat de France, reprend les affaires courantes avec la réception de Strasbourg ce mercredi soir (21h00, Canal+ Sport 360) au Parc des Princes à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Christophe Galtier sera également privé de Presnel Kimpembe, Nuno Mendes ou encore Renato Sanches, tous les trois blessés.

Neymar et Mbappé titulaires ?

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-4-2 avec Marquinhos et Sergio Ramos en charnière centrale, ainsi que Nordi Mukiele et Juan Bernat dans les couloirs. En passe de prolonger son contrat avec le club parisien, Marco Verratti est attendu au milieu de terrain, en compagnie de Vitinha et Fabian Ruiz. Dans un rôle de meneur de jeu, Neymar évoluera en soutien de Kylian Mbappé et Hugo Ekitike sur le front offensif.

La compo probable du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos, Bernat - Vitinha, Verratti, Ruiz - Neymar - Ekitike, Mbappé

À noter que Le Parisien n'exclut pas la possibilité de voir Bitshiabu et Soler démarrer respectivement à la place de Marquinhos et Neymar. 

De son côté, Strasbourg pointe à la 19e place du classement avec huit nuls, six défaites et une seule petite victoire seulement au compteur. Julien Stéphan devra composer avec plusieurs absences importantes : Ronaël Pierre-Gabriel est suspendu alors que Colin Dagba, Thomas Delaine, Maxime Le Marchand ou encore le capitaine Dimitri Liénard sont blessés.

Selon L'Équipe, Strasbourg évoluera en 4-4-2 face au PSG avec Matz Sels dans les cages, protégé par Alexander Djiku et Gerzino Nyamsi dans l'axe de la défense. Le talentueux Jean-Ricner Bellegarde tentera de faire des fulgurances au milieu de terrain, tandis que la pointe de l'attaque sera occupée par Kevin Gameiro et Ludovic Ajorque. Deux buteurs de qualité soutenus par Adrien Thomasson.

La compo probable de Strasbourg : Sels - Doukouré, Djiku, Nyamsi, Perrin - Bellegarde, Prcic, Diarra - Thomasson - Gameiro, Ajorque