Rumeurs
Officiel

PSG : Skriniar se fait allumer par un dirigeant de l'Inter Milan

skiniar psg applaudit
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à l'Inter Milan, le défenseur central slovaque Milan Skriniar a rejoint le PSG libre cet été. Un départ que ne digère pas Giuseppe Marotta, le célèbre administrateur délégué du club italien.

Célèbre dirigeant de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta fait le bonheur de l'Inter Milan depuis décembre 2018 et n'est pas étranger au renouveau du club milanais. Dans un large entretien accordé ce jeudi à La Gazzetta dello Sport, le dirigeant italien ne s'est pas montré tendre avec Milan Skriniar, son ancien capitaine, qui avait promis de prolonger son contrat avant de finalement partir libre au PSG l'été dernier.

"Lautaro Martinez n'est pas comme Skriniar"

Ainsi, à la question "Pourquoi Lautaro va-t-il prolonger son contrat ?", Marotta a répondu : "C'est normal que le club fasse attention à la situation de ses joueurs : d'une part on protège l'actif, d'autre part on renforce le sentiment d'appartenance. Lautaro n'est pas comme Skriniar : s'il montre la volonté de prolonger, qui correspond aussi à la nôtre, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie et que le mariage peut durer longtemps. Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée."

"Lukaku ? Il appartient au passé"

Marotta a ensuite été interrogé sur Romelu Lukaku, que l'Inter Milan espérait conserver cette saison, mais qui a finalement signé à l'AS Roma après avoir été en contact avec la Juventus Turin durant l'été : "Lukaku est-il un regret, une déception ou juste un adversaire ? C'est le passé, Lukaku appartient au passé, a répondu sèchement Marotta. Il n'y a aucune composante du club qui pense encore à lui. Personne, je dis bien personne. Après, en tant qu'homme de football, ce sont des dynamiques que vous devez budgéter, ce n'est pas comme si c'était la première fois que cela m'arrivait..."

"Skriniar a fait croire qu'il voulait prolonger..."

Une nouvelle pique destinée à Skriniar ? Oui et Marotta assume. "C'est un joueur qui a fait croire qu'il voulait prolonger et qui en fait pensait à autre chose... J'ai ressenti un fort sentiment de déception. Parce que quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre la direction ou le président, il va contre l'histoire et la valeur du club. Il a fait du tort à l'Inter, pas aux personnes. Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de fixer une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses besoins et ceux de l'Inter. Mais il a toujours dit non".

Ce qui a poussé l'Inter Milan a finalement se rabattre sur Benjamin Pavard pour renforcer sa défense. Milan Skriniar a lui disputé les 10 matches du PSG cette saison, tous en intégralité, mais a alterné le chaud et le froid et n'a pas forcément été le défenseur parisien le plus en vue. Comme s'il ne s'était pas (encore ?) remis de son opération du dos.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne