Rumeurs
Officiel

L'Inter plutôt que le PSG ? Marcus Thuram défend son choix

marcus thuram inter milan 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un gros début de saison avec l'Inter Milan, Marcus Thuram est heureux d'avoir rejoint le club italien, lui qui était égalemen courtisé par le PSG lors du dernier mercato d'été.

Le PSG puis l'AC Milan et enfin l'Inter Milan. Voilà comment on pourrait résumer le dernier mercato d'été de Marcus Thuram, qui a été proche des trois clubs avant de finalement rejoindre les Nerazzurri. Un choix payant pour l'international français, qui s'éclate dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi. Formant le duo d'attaque avec Lautaro Martinez, l'international français a déjà inscrit 3 buts, délivré 5 passes décisives et provoqué 2 penaltys.

Pour le quotidien L'Equipe, le natif de Parme est revenu sur son choix de rejoindre l'Inter et a confirmé qu'il voulait vraiment rejoindre un club qui le considère comme un vrai neuf : "Il faut savoir qu'il y a deux ans, l'Inter m'avait contacté, j'évoluais au poste d'ailier mais eux m'identifiaient déjà comme un 9. Cette vision-là, ils étaient peu à l'avoir. Ils avaient une connaissance très précise de ma potentielle évolution (...) L'Italie m'apprend à être spécifique au poste. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Inter. Ça va vraiment me permettre de me fixer à ce poste axial."

Marcus Thuram : "Je sais que j'ai fait le bon choix"

Marcus Thuram a confirmé par ailleurs qu'il avait été courtisé par plusieurs autres grands clubs européens suite à la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach. "Ce n'était pas un choix facile. C'est un choix qui allait définir ma carrière. Je sais que j'ai fait le bon", a assuré le fils de Lilian, qui a tenu à répondre à ceux qui ne comprennent pas son choix d'avoir préféré l'Inter au PSG par exemple.

"Je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu'on porte une histoire. Il y a un engouement extraordinaire, quand on croise des gens dans la rue, ils parlent tous du match qui arrive", s'est justifié Thuram.

Et quand L'Equipe lui demande s'il n'a pas eu un petit regret en voyant Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, deux de ses amis, rejoindre la capitale française cet été, Marcus Thuram répond : "Si je veux les voir, je vais en vacances avec eux (sourire). Ma carrière, elle, répond à une logique d'évolution. Je ne vais pas définir un choix de carrière en fonction de mes amis."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne