PSG : révélations sur la passe d’armes entre Mbappé et al-Khelaïfi
Ce samedi, le PSG se déplace au Stadium pour affronter Toulouse dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, avec dans ses rangs Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, lesquels disputeront leurs premières minutes de la saison 2023-2024. Réintégré à l’équipe dimanche dernier, KM7 avait en amont répondu du tac au tac à Nasser al-Khelaïfi, lors d’une discussion musclée entre les deux hommes.
Si la tendance est à un retour à l’apaisement entre Mbappé et le PSG, elle était au bras de fer entre Nasser al-Khelaïfi et le crack de Bondy en milieu de semaine dernière. Avec en point d’orgue, un clash entre les deux protagonistes, en marge de la rencontre PSG-Lorient (0-0). C’est ce que révèle L’Equipe ce samedi.
Le mardi précédant la réintégration de KM7, au plus fort d’un mano à mano verbal, le patron du PSG aurait sorti la punchline suivante : « Tu vas voir ! Tu ne rejoueras pas ! On ne cédera pas ! » Le Kyks aurait répliqué : « Tu vas voir ? Mais je vais voir quoi ? Tu seras le seul président à ne pas me faire jouer ! » Ambiance.
Une semaine après sa réintégration dans le groupe de Luis Enrique, Kylian Mbappé s'apprête à retrouver la compétition. Avec une énorme envie et sans esprit de revanche. https://t.co/53a2FZTFdE pic.twitter.com/6aeoHKrtTE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 19, 2023
Depuis, aucune nouvelle réunion ne s’est tenue entre Mbappé et al-Khelaïfi, informe L’Equipe. S’il n’a toujours pas prolongé son bail dans la capitale, le capitaine des Bleus (70 capes, 40 buts) aurait retrouvé son élément, « décontracté » et « souriant », toujours aussi proche de ses coéquipiers et amis Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. Mis dans le loft jusqu’à dimanche dernier donc, Mbappé avait donné le change à sa direction, en étant studieux.
En conférence de presse vendredi, Luis Enrique s’est réjoui de pouvoir (enfin) compter sur son buteur supersonique, affûté comme jamais, motivé et prêt à en découdre sur le terrain. « Je l'ai trouvé parfait. Comme lors des premiers entraînements, avec beaucoup d'envie, un très bon état d'esprit. En tant qu'entraîneur, je ne peux qu'être content de pouvoir compter sur un joueur de la dimension de Kylian. Je suis ravi, pas seulement pour ce qu'il apporte au niveau footballistique, mais de par sa personnalité. C'est un joueur de première catégorie mondiale », a commenté l’entraineur asturien. Maintenant, place au jeu.