Rumeurs
Officiel

PSG - Rennes : la confidence surprenante de Julien Stéphan sur Ousmane Dembélé 

Stéphan-PSG-Rennes-CDF-Dembélé-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après le revers des siens face au PSG (1-0) en demi-finale de Coupe de France, Julien Stéphan (Rennes) a dressé des éloges à Ousmane Dembélé, un joueur hors norme selon lui. 

Incapable de porter le danger sur la cage parisienne, Rennes s’est incliné mercredi soir contre le PSG (1-0) et a dit adieu à ses rêves de remporter la Coupe de France 2024. En conférence de presse, Julien Stéphan a déploré le manque de risques pris par les siens et s’est montré dithyrambique à propos d’Ousmane Dembélé. Pour le tacticien breton, le joueur formé au Stade Rennais aurait pu avoir un Ballon d’or si sa finition devant le but ne laissait pas autant à désirer. 

« S'il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d'or aujourd'hui »

« Quand on m'interroge sur Ousmane, on me parle toujours de ses défauts. Je réponds toujours sur ses qualités. Je trouve que c'est un joueur hors norme. Dans le déséquilibre, le dribble, la faculté à créer des espaces, c'est un joueur exceptionnel. S'il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d'or aujourd'hui, c'est vrai. Je vois un joueur hors-norme dans des qualités très fortes, qui viennent s'associer à celles d'un autre joueur hors-norme, qui a d'autres qualités de finition (Mbappé, NDLR). C'est pour cela qu'ils sont aussi redoutables dans le domaine offensif. Ils ont un finisseur de top niveau et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle » a-t-il reconnu auprès de nos confrères du Figaro.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya