Rumeurs
Officiel

PSG - Rennes : Daniel Riolo très cash sur Luis Enrique (Vidéo)

Enrique-PSG-Riolo-Rennes-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le consultant de RMC, Daniel Riolo, n’a pas compris la tactique proposée par Luis Enrique mercredi soir lors de la victoire du PSG contre le Stade Rennais (1-0) en demi-finale de Coupe de France. 

Opposé à une faible équipe du Stade Rennais, le PSG s’est brillamment qualifié mercredi soir pour la finale de Coupe de France au terme d’un match maîtrisé (1-0). Néanmoins, la copie livrée par le club de la capitale n’a pas totalement rassuré Daniel Riolo. Interrogé hier soir lors du débrief du match sur RMC, le consultant de l’After Foot émet encore des sérieuses réserves sur les choix tactiques de Luis Enrique. 

« Dans l’axe, Dembélé, ce sera toujours la même chose... »

« Il y a eu ce premier quart d’heure que j’ai trouvé très intéressant avec beaucoup de mouvements. Et moi qui ne comprends rien à la tactique, à ‘Géo Trouvetou’, je me suis pris en pleine face les mouvements permanents, les positions folles des joueurs. Je prends une vraie leçon de football », a concèdé Riolo. Ce dernier a ensuite fait part de son incompréhension sur la fin du tandem Achraf Hakimi - Ousmane Dembélé sur le côté droit avec le repositionnement du second dans l'axe. « Avec Hakimi et Dembélé, le côté droit a été un point fort mais c’est terminé nous ne l’avons plus, ça n’existe plus. Il n’en veut plus, comme si c’était trop bien, qu’il ne fallait plus le voir. Hakimi est moins bien et il ne veut plus Dembélé à droite, il le met dans l’axe. Dans l’axe, Dembélé, ce sera toujours la même chose : à un moment, il va éliminer cinq mecs pour mettre une frappe en tribunes. (...) Après avoir compris que je ne comprenais rien aux schémas tactiques beaucoup trop élaborés pour moi, j’ai vu qu’il y avait de la possession en deuxième mi-temps face à Rennes, qui a été faible, mais je ne vois pas à quoi sert tout ça. »

L'extrait vidéo


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya