Les éloges de Luis Enrique sur la performance de son PSG face à Rennes
En conférence de presse après la qualification parisienne pour la finale de la Coupe de France grâce à son succès contre Rennes (1-0), Luis Enrique a avoué avoir particulièrement aimé la copie livrée par ses hommes ce mercredi soir.
Jamais mis sous pression par Rennes (1-0, le PSG a composté mercredi soir au Parc des Princes son billet pour la finale de Coupe de France où il affrontera Lyon, tombeur de Valenciennes 24 heures auparavant (3-0). Très à l’aise en phase de possession, le club de la capitale n’a pas concédé d’occasions franches face à des Rennais apathiques. Un aspect du jeu qui a particulièrement ravi Luis Enrique.
« On a eu le contrôle tout le temps, on a vite récupéré le ballon »
« J'ai tout aimé, a concédé l’entraîneur parisien, particulièrement enjoué en conférence de presse. Pour faire un match complet face à Rennes, une très bonne équipe, on les a dominés, on a contrôlé les transitions, quasiment pas d'occasion de leur côté malgré leur qualité. On a eu le contrôle tout le temps, on a vite récupéré le ballon. On aurait pu avoir plus de profondeur en première période, mais cette première période a permis de faire un bon travail, on a eu plus d'occasions en seconde période. Ce genre de match, qui a une importance spéciale, il faut faire un match complet et ne pas faire d'erreur » a souligné le tacticien asturien dans des propos rapportés par Le Figaro. Avant la première de ses deux confrontations face au FC Barcelone, le mercredi 10 avril, le PSG recevra samedi la lanterne rouge Clermont pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.
Direction la finale de la @coupedefrance ! 🏆
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2024
Revivez les temps forts de la victoire parisienne 🆚 le Stade Rennais ! 🔴🔵 #CoupeDeFrance | #PSGSRFC 1⃣-0⃣ pic.twitter.com/MWPGVurD7h
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.