Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : Rabiot et le Barça seraient (enfin) d'accord !

logo-daily-mercato
Publié le 04/01 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Le clan Rabiot est tombé d'accord avec le Barça selon les dernières indiscrétions de Paris United. Et le Barça pourrait finalement tenter de le récupérer dès cet hiver.

Rabiot au Barça, ça chauffe ! Ce vendredi, Paris United et Sport annonçaient que la mère et représentante du joueur parisien devait rencontrer les dirigeants du Barça sous peu afin de négocier la future venue de son fils en Catalogne. Eh bien selon Paris United, cette réunion a eu lieu ces dernières heures et un accord définitif a été trouvé entre les parties.

Le clan Rabiot aurait ainsi dit oui un contrat de cinq ans, à raison d'un salaire annuel de 10 millions d'euros et d'une prime à la signature du même montant. Soit un joli contrat de 60 millions d'euros au total.

La mère de Rabiot n'a pas obtenu sa rallonge

Intéressant puisque ces derniers jours, il se disait que la mère de Rabiot était revenu sur son accord oral donné il y a quelques semaines au Barça au sujet d'un contrat similaire à celui détaillé plus haut. La presse catalane expliquait ainsi que Véronique Rabiot se montrait plus gourmande que prévu et Paris United avait révélé ensuite qu'elle souhaitait finalement récupérer 15 millions de prime à la signature au lieu de 10. Elle n'aurait donc pas obtenu gain de cause sur ce point-là. 

Rabiot désormais d'accord avec le Barça, reste à savoir s'il va rejoindre le Camp Nou cet hiver ou l'été prochain. Selon la presse catalane, le Barça souhaite plutôt le récupérer cet été. Paris United assure de son côté que le Barça va tenter de le signer dès janvier. Il faudra pour cela forcément que les deux clubs trouvent un accord sur une indemnité de transfert. S'ils n'y parviennent pas, Rabiot rejoindra donc la Catalogne l'été prochain, libre.