Rumeurs
Officiel

PSG - Nice : le groupe de Luis Enrique avec deux grandes premières

luis enrique accueilli au parc des princes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Luis Enrique a dévoilé un groupe de 20 joueurs pour la réception de l’OGC Nice, ce vendredi soir (21h), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Soir de grandes premières au Parc des Princes à l’occasion du retour de la Ligue 1. Pour cette séduisante affiche entre le PSG et Nice, Luis Enrique pourra compter pour la première fois sur la présence d’une de ses recrues phares, Randal Kolo Muani, arrivé dans le club de la capitale en provenance de Francfort, durant les derniers instants du mercato. L’international français de 24 ans pourrait bien connaître sa première titularisation, devant son nouveau public.

L’autre attraction de la soirée se nomme Ethan Mbappé, convoqué pour la première fois de sa jeune carrière avec le groupe professionnel en compétition officielle. Âgé de seulement 16 ans, le milieu de terrain avait déjà pris part à la tournée asiatique des champions de France, pendant la pré-saison.

La présence de la fratrie Mbappé

Kylian Mbappé, laissé au repos lors du match amical de l’équipe de France face à l’Allemagne suite à une gêne au tendon rotulien, est bien présent au côté de son petit frère. À noter aussi le retour, parmi les attaquants, de Gonçalo Ramos, buteur à deux reprises avec le Portugal en début de semaine.

Concernant les absences, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Kang-In Lee restent indisponibles, tandis que Marco Asensio et Fabian Ruiz sont revenus touchés de leur rassemblement avec l’Espagne. Enfin, sans grande surprise, Hugo Ekitike est écarté. L'ex-Rémois devra sans doute s'habituer à cette situation.

Le groupe du PSG face à Nice 

Gardiens (3) : Donnarumma, Navas, Tenas

Défenseurs (5) : Marquinhos, Skriniar, Hernandez, Hakimi, Kurzawa

Milieux (7) : Ugarte, Danilo, Vitinha, Soler, Zaïre-Emery, Ndour, E. Mbappé

Attaquants (5) : K. Mbappé, G. Ramos, Dembélé, Kolo Muani, Barcola

Absents : Asensio, Ekitike, Fabian Ruiz, Kang-in, Kimpembe, Mendes, Mukiele


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales