PSG – Newcastle (1-1) : Le résumé vidéo du match nul miraculeux de Paris !
Deuxième de son groupe avant la rencontre, le PSG a bien failli s’incliné contre Newcastle et descendre à la troisième place de son groupe F, mais a finalement égalisé dans les tout derniers instants.
Et si le Paris Saint-Germain disputait l’Europa League en février prochain ? Cette phrase qui aurait pu paraître folle il y a quelques mois a bien failli être plus que jamais d’actualité. En effet, le PSG a dû compter sur un pénalty dans les arrêts de jeu pour égaliser ce mardi contre Newcastle (1-1). Manquant de tranchant, les Parisiens ont failli s’incliner face à des Magpies solides et réalistes qui passent de la quatrième à la troisième place avec cette victoire. Bien que le PSG ait dû composer sans Warren Zaïre-Emery et Marquinhos, la prestation parisienne n’a pas été à la hauteur des attentes au niveau de la finition surtout et est toujours en danger pour la course à la qualification aux huitièmes de finale. Le sort de Paris se jouera donc au Signal Iduna Park de Dortmund le 13 décembre prochain et devra venir à bout de Dortmund, qui s’est imposer à domicile face à l’AC Milan ce soir (3-1).
Donnarumma grand artisan de la défaite du PSG
Le Paris Saint-Germain doit notamment son match nul à la fébrilité de Donnarumma qui aurait pu capter le ballon d’Almiron plutôt que le renvoyer directement dans les pieds d’Alexander Isak qui n‘avait plus qu’à pousser le ballon au fond des buts (24ème). Seul et unique but de la rencontre avant la 98ème minute, cette erreur de jugement aura était létale pour les Parisiens qui n’auront pas trouvé la solution face à un bloc anglais qui est resté très compact avant la fin de la rencontre. Ce bloc bas a notamment permis de rendre inoffensif le trio d’attaque composé de Kolo Muani, Dembélé et Mbappé durant une grande partie de la rencontre. Mais le PSG a tout de même eu les occasions pour revenir avec Mbappé et Barcola lors de son entrée en jeu. Un pénalty aurait même pu être sifflé par l’arbitre à la 69ème minute après une chute de Hakimi dans la surface adverse. C’est finalement une main de Livramento dans la surface de réparation à la 98ème minute qui permettra à Kylian Mbappé d’égaliser à la toute fin de ce match laborieux pour le PSG.
Et avec une victoire au Signal Iduna Park Paris finirait premier du groupe... un miracle vu la situation il y a vingt minutes pic.twitter.com/qoJvZ4wMLf
— Wiloo (@WilooFootball) November 28, 2023
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.