Rumeurs
Officiel

PSG : Mbappé défendu par une légende française qui fracasse Luis Enrique

Kylian Mbappé (PSG) prêt pour affronter le Barça
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Les jours passent et les avis continuent d’affluer dans les médias concernant la gestion du cas Kylian Mbappé par Luis Enrique au Paris Saint-Germain.

Daniel Riolo, Jérôme Rothen ou encore Sabri Lamouchi, tout le monde semble avoir son mot à dire dans « l’affaire » Kylian Mbappé contre Luis Enrique. En effet, la relation distendue entre les deux hommes amène un débat interminable sur la gestion du temps de jeu du français depuis quelques semaines par l’espagnol. À tel point que certains accusent l’ancien barcelonais d’être responsable de la méforme du capitaine des Bleus. Mais visiblement, ce débat dépasse même les frontières du football ce samedi. Pour preuve, lors des Grandes Gueules du Sport, sur RMC, David Douillet, judoka français de légende et ancien ministre des Sports, a tenu à donner son point de vue sur le sujet. Et l’ancien sportif qu’il est a préféré prendre partie en faveur de Kylian Mbappé qu’il estime victime dans cette affaire.

« Kylian est déstabilisé »

« Il y a eu des événements décisionnels en cascade et je réitère, j’ai le sentiment que c’est le PSG qui a déjà lâché Mbappé. Dans ces conditions, se motiver pour un athlète comme lui, ce n’est pas simple. Il est l’un des meilleurs du monde et normalement, on construit l’équipe autour de lui, ce qui n’est plus le cas. C’est un joueur lambda, c’est déstabilisant pour lui. Les décisions de Luis Enrique sont déstabilisantes, sa place aussi, et donc Kylian est déstabilisé. C’est logique qu’il soit dans cet état-là. Je pense qu’il ne veut pas lâcher le PSG, mais il est obligé parce que rien ne le rattache aujourd’hui. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré