PSG : Sabri Lamouchi s’en prend à Luis Enrique

Après la débâcle du PSG face au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, Luis Enrique a reçu une nouvelle critique de la part de Sabri Lamouchi.
Il y a les partisans du clan Mbappé et les fervents défenseurs de Luis Enrique. Mais à qui revient vraiment la faute des mauvaises prestations du buteur français ? Certainement aux deux hommes. Pourtant, beaucoup continuent d’accabler le technicien espagnol sur sa gestion du capitaine des Bleus. Accusé de faire preuve d’un égo mal placé et de ne pas mettre son joueur star dans les meilleures dispositions pour briller, Luis Enrique n’a pas su faire taire ses détracteurs face au FC Barcelone ce mercredi en quart de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes (3-2). Ainsi, l’ancien barcelonais s’est attiré les foudres de nombreux suiveurs du ballon rond, dont le dernier en date : Sabri Lamouchi. L’ancien rennais, interrogé par L’Équipe, a défendu corps et âme Kylian Mbappé contre son entraîneur.
« Ce n’est pas normal »
« On connaît la personnalité, les idées de jeu, le palmarès de Luis Enrique, et il faut respecter cela, mais ne pas placer son meilleur joueur, Kylian Mbappé, au coeur de son projet de jeu, ce n’est pas normal. Mon meilleur joueur, je le mets au coeur du jeu parce qu’il va rendre les autres meilleurs ou parce que, en concentrant les joueurs adverses, il va libérer des espaces ailleurs. En plaçant Kylian dans l’axe, quitte à ce qu’il décroche, (Luis Enrique) aurait pu mettre en difficulté Cubarsi et Araujo. Ce que je constate factuellement, c’est que Didier Deschamps a fait avec Kylian ce choix en équipe de France, et que les résultats sur les deux dernières Coupes du monde parlent pour lui. La question, ce n’est même pas de le placer dans les meilleures conditions mais de l’utiliser dans les conditions dans lesquelles l’adversaire est le plus en difficulté. »
🗣️💬"J'attendais un autre état d'esprit. Les joueurs ont trahi les dirigeants, les supporters et leur coach"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 12, 2024
🛡️ @RothenJerome défend Luis Enrique au cœur des critiques après le match face au Barça pic.twitter.com/30nsUU2nWd
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
