Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique savoure avant l'heure le titre de champion

Luis Enrique, futur champion avec le PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Mené de deux buts à moins d’un quart d’heure du terme, le PSG a arraché le nul face au Havre, samedi soir au Parc des Princes (3-3). Si Paris doit encore attendre pour officialiser son titre, Luis Enrique le considère, lui, déjà acquis.

La célébration attendra. Alors qu’une victoire suffisait au PSG pour valider son 12ème titre de champion de France, le club de la capitale a dû se contenter du nul, samedi soir face au Havre (3-3) dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. Mené 1-0 puis 3-1, Paris a arraché le point du nul par l’intermédiaire de Gonçalo Ramos dans les arrêts de jeu (90e+5). Une seconde défaite en championnat évitée de justesse et 12 points d’avance sur son poursuivant Monaco, le Paris Saint-Germain peut s’estimer déjà champion. C’est en tout cas l’avis de son entraîneur, Luis Enrique, à l’issue de la rencontre.

« On est champion »

En conférence d’après-match, l’entraîneur parisien n’a pas semblé chagriné par l’absence de fête au Parc des Princes : « On est champion. Qu'il y ait une fête ou pas, ça m'est égal. On a une différence de +27 sur le 2e, je me sens déjà champion », a estimé l’Asturien. « Même si on ne marque plus aucun point, on sera champion. Il reste la finale de la Coupe de France, on va essayer d'être en finale de la Ligue des champions. L'équipe est dans le meilleur moment de la saison. »

Le PSG, officiellement sacré ce soir ?

À l'issue de cette journée, Paris pourrait être sacré champion dès demain si l'AS Monaco ne parvient pas à remporter son match sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. Pendant ce temps, le technicien de 53 ans peut désormais se concentrer pleinement sur la double confrontation à venir en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. « C'est maintenant qu'on va jouer pour la compétition que toutes les équipes désirent. Je suis convaincu qu'on va vraiment lutter et qu'on ira en finale, c'est mon objectif », a-t-il assuré devant les médias.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales