Dortmund-PSG : les grands regrets de Marquinhos

Battu par le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0), le Paris Saint-Germain n’a d'autre choix que de l’emporter au Parc des Princes mardi prochain s'il veut se qualifier pour la deuxième finale de la C1 de son histoire.
Le Paris Saint-Germain a subi la loi du « Mur Jaune » mercredi soir lors de sa demi-finale aller de la C1. Niclas Füllkrug a inscrit le seul but du match en première mi-temps, profitant d'une erreur de positionnement de la défense parisienne (36e). Les joueurs de Luis Enrique, loin de leur meilleur niveau et peu efficaces dans plusieurs aspects du jeu, peuvent toutefois nourrir quelques regrets au regard des nombreuses occasions vendangées en seconde période. Quelques instants après le coup de sifflet final, le capitaine Marquinhos a livré ses premières impressions à chaud.
Marquinhos déplore le manque d’efficacité
Au micro de Canal + Foot, le Brésilien est revenu sur les défis, aussi bien physiques que techniques, imposés par Dortmund : « Ce sont deux équipes qui vont vers l'avant, qui pressent, qui veulent le ballon. C'était un test physique. On a eu des occasions claires qu'on ne peut pas rater. » Le défenseur est conscient qu’une telle maladresse au Parc des Princes mardi soir prochain sera fatale au PSG : « À la maison, il faudra les concrétiser si on veut aller en finale. L'équipe était un peu désorganisée, il faut faire attention. On connaît le contexte. On a montré qu'on pouvait revenir. Ce qui nous donne de l’espoir ? Le Parc, nos supporters. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux, il faut concrétiser les occasions. Ce but, on ne peut pas le prendre. »
"Le Parc et nos supporters nous donnent de l'espoir pour le match retour, on sait qu'on peut faire beaucoup mieux" 🗣
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
Marquinhos croit toujours en la qualification du PSG après cette défaite lors du match aller ✊#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/vbbMdFU91H
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
