PSG : l’aveu saisissant de Kolo Muani sur sa première saison à Paris

Présent en conférence de presse ce dimanche, à deux jours de la demi-finale de l’équipe de France face à l’Espagne, Randal Kolo Muani a été interrogé sur le regard qu’il portait à sa première saison au sein du PSG.
Entré en jeu à trois reprises depuis le début de l’Euro 2024, puis titularisé face au Portugal en quart de finale (0-0, 5-3 TAB), Randal Kolo Muani bénéficie toujours de la confiance de son sélectionneur. Même après une saison compliquée au PSG, Didier Deschamps n’a pas hésité à l’intégrer à sa liste et à lui donner l’opportunité de disputer son second tournoi majeur avec l’équipe de France.
Le poids d’un transfert
Recruté à prix d’or par le Paris Saint-Germain l’été dernier (90 millions d’euros), l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort a peiné à s’épanouir durant sa première saison dans la capitale. Le Bondynois s’était d’ailleurs exprimé au sujet de la pression liée à un tel montant « difficile à accepter » à l’occasion d’un entretien accordé à Onze Mondial en février dernier. Cinq mois sont passés, et Kolo Muani n’a pas pu faire totalement taire les critiques.
Randal Kolo Muani « oui j'ai une photo avec le masque de Kylian 😄 » #Euro2024 pic.twitter.com/XQX1NjZbIc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 7, 2024
Kolo Muani veut mieux faire au PSG
Questionné en conférence de presse, le numéro 12 des Bleus s’est livré avec sincérité sur le bilan de sa première saison à Paris. « C'est une saison que je dois oublier, ça arrive », a estimé le joueur de 25 ans. « Je ne peux pas être au top toutes les saisons. J'ai quand même 8 buts (9 en réalité, NDLR), je peux être plus efficace. Mais on ne m'attendait pas à ce niveau-là. Finir avec 8 buts en une saison, ce n'est pas décevant. C'est juste décevant par rapport à ma saison à Francfort », a-t-il conclu. Durant son unique saison en Allemagne, Kolo Muani a rendu une copie finale de 26 buts et 17 passes décisives en 50 matchs, toutes compétitions confondues.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
