Rumeurs
Officiel

PSG : la nouvelle décision drastique de Luis Enrique !

Luis Enrique, en discussion avec Luis Campos (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pour le compte de la 34ème et ultime journée de Ligue 1, le PSG se rend à Metz. À cette occasion, Luis Enrique a tranché dans le vif, laissant une pléthore de cadres à la maison, à moins d’une semaine de la finale de la Coupe de France face à Lyon.

Ce dimanche soir, la cuvée 2023/2024 livrera son verdict. Le Paris Saint-Germain, déjà auréolé de son douzième titre de champion depuis plusieurs journées, se déplace à Metz, seizième et barragiste. Pour ce déplacement à Saint-Symphorien, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a convoqué un groupe de 21 joueurs dans lequel l’absence de nombreux noms détonne.

Mbappé en L1, c’est déjà fini

En tête d’affiche : Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l'histoire du club (256 buts), qui s’en ira libre à l’issue de la saison, ne figure pas dans la liste des joueurs retenus. Déjà absent à Nice en milieu de semaine, le Bondynois a donc joué son dernier match en Ligue 1 dimanche dernier face au TFC (1-3).

Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé sont également laissés au repos. Contacté par RMC Sport, le club de la capitale explique ce choix fort parune gestion de l'effectif et du temps de jeu en vue de la finale de la Coupe de France, le 25 mai contre Lyon.

Le groupe du PSG

Navas, Tenas, Letellier - Danilo, Skriniar, Beraldo, Mukiele, Mendes, Hakimi, Zague - Ugarte, Lee, Soler, Mayulu, Zaïre-Emery, E. Mbappé - Ramos, Kolo Muani, Barcola, Asensio


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales