Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos enrage, un crack brésilien lui échappe définitivement

Luis Campos (PSG) lâche Messinho
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lancés dans la course effrénée des jeunes talents, le Paris Saint-Germain et Luis Campos voient l’une de leurs cibles se diriger inéluctablement vers un club de Premier League.

Estêvão Willian les rend tous fous. Figurant parmi les joueurs les plus cotés du football sud-américain, l’ailier âgé de seulement 17 ans est courtisé par les plus grosses écuries européennes. À ce petit jeu, le PSG pensait pouvoir compter sur l’expertise de son conseiller sportif Luis Campos, dont le travail de négociation au Brésil a récemment porté ses fruits (voir les recrutements de Lucas Berlado et Gabriel Moscardo). Mais comme nous vous l'avons rapporté ces derniers jours, celui qui est surnommé « Messinho » pour sa ressemblance stylistique avec le champion du monde argentin est en passe de s'engager avec Chelsea.

« Messinho » va signer à Chelsea

En effet, les Blues ont réussi à parvenir à un accord avec Palmeiras, le club formateur d’Estêvão Willian. Avec à la clé, un gros chèque pour la formation brésilienne. Fabrizio Romano croit savoir que l’accord porte sur une transaction de 40 millions d’euros, plus 25 millions de bonus. En Amérique du Sud, certaines sources évoquent un montant de 65 millions d’euros garantis, sans l’atteinte d’objectifs préalables. Pour rappel, en vertu de la loi, Estêvão Willian, lié à Palmeiras jusqu'en 2026, ne pourra traverser l'Atlantique qu'une fois ses 18 ans révolus. Il les aura le 24 avril 2025. De son côté, le PSG va pouvoir continuer à prospecter le marché des pépites de demain.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales