PSG-Juventus Turin : les compos probables
Le PSG reçoit la Juventus Turin ce mardi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la première journée du groupe H de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Massimiliano Allegri.
Vainqueur du Trophée des Champions et auteur d'un début de saison canon en Ligue 1 avec cinq victoires et un nul en six rencontres, le PSG entame sa campagne européenne 2022-2023 avec la réception de la Juventus Turin ce mardi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la première journée du groupe H de la Ligue des champions. Pour ce choc européen, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, pourra compter sur un groupe au complet, avec notamment la présence de Vitinha, qui était quelque peu incertain après avoir été touché au genou droit à Nantes samedi dernier.
Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 3-4-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe, de la droite vers la gauche, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu de terrain, Vitinha et Marco Verratti tenteront de réguler le jeu tandis que Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar animeront le front offensif.
La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes - Messi, Mbappé, Neymar
A noter que Le Parisien voit le même onze de départ pour le PSG.
La Juve sans Pogba et Di Maria
De son côté, la Juventus Turin est un peu plus en galère en Serie A avec trois nuls et deux victoires en cinq matches, mais la Vieille Dame reste toutefois toujours très expérimentée en Ligue des champions. Pour ce déplacement à Paris, Massimiliano Allegri, l'entraîneur du club turinois, devra composer sans Federico Chiesa, Wojciech Szczesny, Paul Pogba, qui va finalement se faire opérer ou encore Angel Di Maria, blessés ou en phase de reprise.
Selon La Gazzetta dello Sport et Sky Italia, la Juventus Turin va se présenter en 3-5-2 avec Mattia Perin dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Bremer, Leonardo Bonucci et Danilo, de la droite vers la gauche, alors que Juan Cuadrado et Filip Kostic prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Dans l'entrejeu, Leandro Paredes est attendu en position de sentinelle avec Adrien Rabiot en relayeur droit et Fabio Miretti en relayeur gauche. Sur le front offensif, on retrouvera normalement Dusan Vlahovic et Arkadiusz Milik.
La compo probable de la Juventus selon la presse italienne : Perin - Bremer, Bonucci, Danilo - Cuadrado, Rabiot, Paredes, Miretti, Kostic - Vlahovic, Milik
Le match PSG-Juventus Turin sera diffusé à 21h00 sur Canal+ et RMC Sport 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.