Rumeurs
Officiel

Pogba va se faire opérer, sa participation à la Coupe du monde menacée ?

pogba-juventus-signe
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon la presse italienne, le milieu de terrain français Paul Pogba, de retour à la Juventus Turin cet été mais rapidement blessé au genou droit, va finalement se faire opérer et être éloigné des terrains durant six semaines environ. De quoi voir sa participation à la prochaine Coupe du monde menacée ?

Blessé au genou droit lors de la tournée aux États-Unis cet été, Paul Pogba, de retour à la Juventus Turin à l'intersaison, s'est récemment entraîné à deux reprises avec les Bianconeri mais ne va pas pour autant faire son retour tout de suite. Selon l'ensemble de la presse italienne (Sky Italia, Gazzetta dello Sport, Goal), le milieu de terrain de 29 ans va finalement se faire opérer, alors que ce n'est pas l'option qu'il avait envisagé dans un premier temps. 

L'ancien joueur de Manchester United va subir une méniscectomie (plus d'infos ici), une intervention chirurgicale qui devrait l'éloigner des terrains pour une durée de six semaines environ. En fonction de sa rééducation, l'international tricolore (91 sélections, 11 buts) devrait donc pouvoir faire son retour entre la mi-octobre et la fin octobre, soit quelques petites semaines à peine avant... le début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) avec l'équipe de France.