Rumeurs
Officiel

PSG : Jérôme Rothen vole au secours de Luis Enrique

Jérôme Rothen
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir été vivement critiqué dans les médias, Luis Enrique a reçu le soutien de Jérôme Rothen à la suite de la défaite parisienne face au FC Barcelone. 

C’est un débat qui ne laisse personne indifférent. En effet, Luis Enrique alimente les débats d’émissions footballistiques sans arrêt depuis mercredi. Alors que Sabri Lamouchi a décidé de choisir le camp Mbappé et d’incendier l’entraîneur espagnol, voici qu’une ancienne gloire parisienne a décidé de prendre sa défense en la personne de Jérôme Rothen. En effet, au cours de son émission « Rothen s’enflamme », l’ancien meneur de jeu français a pris parti en faveur de l’entraîneur et estime même que l’ancien barcelonais a été trahi par certains de ses joueurs.

« L'entraîneur a sa part de responsabilité mais surtout les joueurs »

« Pourquoi je veux défendre Luis Enrique ? Je suis d'accord sur un certain nombre de points, 'l'invention' de Luis Enrique, encore plus sur ce match, sur le choix des joueurs... on l'a tous vu et dit, ça nous a surpris et ça a surpris son équipe parce qu'elle n'a pas été performante. Mais sur ce genre de rencontres, l'entraîneur a sa part de responsabilité mais surtout les joueurs. Quand tu te sens trahi par les joueurs... que ce soit les supporteurs, les amoureux du PSG, les dirigeants, l'entraîneur, les remplaçants... certains titulaires ont trahi ces gens-là. Je suis désolé mais j'attendais déjà qu'il y ait un autre état d'esprit, des joueurs conquérants, ayant envie de courir ensemble, de faire mal à l'adversaire ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré