Rumeurs
Officiel

PSG : Il arrive ! Un cadre sur le retour !

Kimpembe-PSG-2024-retour-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À deux jours du déplacement du PSG sur la pelouse de Lorient en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. 

Absent depuis plus d’un an, Presnel Kimpembe n’a jamais été aussi proche d’un retour sur les pelouses. En effet, ce lundi, le PSG a annoncé la reprise de l’international français à l'entraînement. «⁠ Presnel Kimpembe a effectué ce jour des exercices individuels avec ballon sur le terrain », peut-on lire dans le point médical du PSG. Il s'agit d'une nouvelle étape dans son processus de guérison, qui devrait le voir retrouver une forme à 100% pour la saison prochaine.

Le staff médical soulagé

Un soulagement pour le staff médical, qui avait été critiqué pour sa gestion du retour de l’international français. En interne, la cellule médicale avait été accusée par un proche d’un joueur d’avoir poussé trop fort Presnel Kimpembe à revenir, lui qui avait subi une rupture du tendon d’Achille droit lors du match contre l’OM le 26 février 2023, et espérait un retour à la compétition avant la fin de l’année civile. Malheureusement, cela avait conduit l’international français à subir une nouvelle opération et à mettre prématurément fin à sa saison. Ces soucis semblent désormais derrière lui.

Ligue 1 : programme des matchs en retard de la 29ème journée

Mercredi 24 avril 2024

19 h 00

Lorient - PSG 

21 h 00 

OM - OGC Nice

AS Monaco - LOSC

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya