Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : Marquinhos pointe du doigt la grande carence parisienne

Marquinhos-PSG-Dortmund
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Déjà battu à l’aller, le Paris Saint-Germain s’est à nouveau incliné au Parc des Princes lors de sa demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (0-1). Le PSG dit adieu à la finale.

La claque est immense. Aussi douloureuse qu'après être venu s'encastrer dans le Mur Jaune, tête la première. Après une nouvelle défaite 1-0 (2-0 en score cumulé) face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain quitte la Ligue des Champions aux portes de la finale. Sans grande inspiration dans le jeu, les Parisiens ont également souffert d'un manque de réussite, avec notamment quatre montants touchés. Un premier constat partagé par Marquinhos, quelques instants après le coup de sifflet final.

Marquinhos déplore le manque d'efficacité du PSG

« Il a manqué d'efficacité. Ils ont marqué deux buts sur corner et un ballon en profondeur sur lequel nous avions travaillé. Nous aurions dû mieux défendre. Ce sont des petits détails », a analysé le capitaine au micro de Canal+. « Nous avons créé des occasions, beaucoup plus qu'eux. Nous n'avons pas été efficaces, ils l'ont été. Ils ont marqué deux buts et remporté les deux confrontations. »

L'appel au calme du capitaine parisien

« Il y a beaucoup de choses à retenir de cette compétition. En début de saison, personne ne croyait que nous irions aussi loin. Nous avons surmonté de nombreux obstacles, il ne faut pas les oublier maintenant juste parce que nous sommes éliminés. Il faut se souvenir que c'est un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur. Il y a des aspects positifs à retenir pour la saison prochaine », a poursuivi le joueur le plus capé de l'histoire du PSG. Et de conclure : « Nous voulions aller à Wembley pour les supporters, nos familles. Il faut rester calme après cette élimination. C'est très dur, il y avait de la place. Les deux équipes ont progressé dans cette compétition, nous étions très proches. Nous devions gagner ce soir et être plus efficaces. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales