Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : la terrible désillusion de Vitinha

La désillusion de Vitinha, PSG-Dortmund
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir subi la défaite à l’aller, le Paris Saint-Germain est tombé devant son public du Parc des Princes en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Pour Vitinha, l'un des seuls hommes à avoir été véritablement au niveau de cette double confrontation côté parisien, la déception ne peut être qu’immense.

Lui n’a pas failli. À l’image de ce qu’il a proposé tout au long de la saison, Vitinha a une fois de plus prouvé qu'il était bien le dépositaire du milieu de terrain parisien. Omniprésent dans la récupération et précieux dans l'orientation du jeu, le Portugais a cru voir l’une de ses tentatives ramener ses partenaires dans le match. Mais c’était sans compter sur cette transversale venue repousser sa tentative lointaine (88’), le quatrième montant de la soirée du PSG. Un manque d'éfficacité pointé du doigt par le capitaine Marquinhos.

L’émotion de Vitinha

Apparemment touché et ému par cette désillusion, Vitinha a tout de même pris le temps de livrer quelques mots devant les caméras de Canal+ après la rencontre : « Ce n'est pas facile de parler maintenant. On sort avec la sensation d'avoir tout donné. J'aimerais remercier les supporters qui ont été incroyables. Encore une fois, on a tout donné, malheureusement ce n'était pas suffisant. Je pense que c'est le commencement d'un projet, mais ce soir (mardi), je ne sais pas quoi dire. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales