Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : Samir Nasri dézingue la prestation parisienne

Samir Nasri, PSG-Dortmund
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Éteint par un but de Mats Hummels (50’), le Paris Saint-Germain est une nouvelle fois tombé face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions (0-1, 0-2 score cumulé). Annoncés favoris au tirage au sort, les Parisiens ont raté leur double confrontation. Place aux premières critiques.

Paris en rêvait, Paris l’a raté. Déjà mis à mal à l’aller par le Borussia Dortmund, le PSG a dit adieu au Graal de la Ligue des Champions, après avoir à nouveau chuté à domicile (0-1), lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Intervenant régulier pour les grandes soirées européennes auprès de Canal+, Samir Nasri n’a pas manqué de critiquer la prestation des Parisiens sur l’ensemble des deux confrontations.

Nasri fustige l’attitude des Parisiens

« Je vous trouve très gentils dans l'analyse des 180 minutes. Franchement, je n’ai pas de mots. Ils n’ont pas été bons, ils n’ont pas fait le match qu’il fallait, ils n’ont pas été agressifs au niveau du pressing. Dans le jeu, ça ronronnait, c’était très lent dans les transmissions, il n’y a jamais eu un décalage qui a été fait. Cette équipe de Dortmund, on essaye de la vendre comme une équipe de cadors aujourd’hui mais c’est une équipe moyenne », a dans un premier temps dégainé le Marseillais.

Et d’enchaîner : « Au tirage au sort, tout le monde était bien content de les affronter à Dortmund. Aujourd’hui, le PSG devait jouer une finale de la Ligue des Champions, compte tenu de l’adversité de Dortmund, mais ils n’ont pas mis les ingrédients pour. Quand on a un stade en folie avant le match, on essaye de mettre les ingrédients pour l’emballer : des tirs de loin, un pressing, une certaine vitesse, des courses vers l’avant, de la transition. Ils n’ont rien fait ». Au vue de la copie rendue, difficile de lui donner vraiment tort.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales