Rumeurs
Officiel

PSG : Deschamps se prononce sur le cas Mbappé

Deschamps Mbappé France Bleus 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

À une semaine de l’annonce de sa liste, en vue de la rentrée des Bleus en septembre, Didier Deschamps a rompu le silence sur le cas Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 12e saison en équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a brossé l’actualité concernant le football tricolore, à l’occasion de l’interview traditionnelle de rentrée accordée à L’Equipe, en compagnie de Guy Stéphan. De Kylian Mbappé à Benjamin Mendy, en passant par Thierry Henry, les frenchies de l’Arabie saoudite ou encore Benjamin Pavard.

Invité d’entrée à faire part de son ressenti par rapport au retour à l’apaisement entre son capitaine en sélection Kylian Mbappé et le PSG, le Bayonnais a répondu : « La situation était compliquée, elle s'est normalisée. Tant mieux. Tout le monde est gagnant. J'ai échangé avec lui. C'est très bien pour l'équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui. »

Deschamps a-t-il influencé Mbappé ? Il répond

Pour rappel, le Kyks a été écarté du groupe professionnel parisien pendant plusieurs semaines avant d’être réintégré à l’équipe première le 13 août dernier, alors qu’il refuse toujours de prolonger son contrat qui expire l’année prochaine. S’il se dit satisfait du retour sur le terrain de KM7, qu'il aurait d'ailleurs sélectionné avec « certitude », quelle que soit sa situation à Paris, DD confesse ne pas avoir influencé les discussions avec le board Rouge et Bleu. « Non, je ne me mêle pas de ça, a-t-il confié cash à L’Equipe. Ce n'est pas mon rôle. J'échange avec lui, comme avec d'autres joueurs, mais c'est leur carrière. Je ne suis pas un conseiller. Tout au plus je leur donne un avis s'ils me le demandent. »

« J'ai eu des discussions, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C'est sûr que ne pas jouer... Pour lui, ça n'a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible », a-t-il ajouté par la suite.

Pour rappel, les Bleus affronteront l’Irlande le 7 septembre au Parc des Princes, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Puis, quelques jours plus tard, ils se frotteront à l’Allemagne pour un match amical au Signal Iduna Park de Dortmund.