Rumeurs
Officiel

PSG : "c’est sensationnel !", Kang-In Lee conquis par le Parc des Princes

Kang-In Lee (PSG), doigt pointé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Recruté l’été dernier par le PSG, Kang-In Lee a découvert le Parc des Princes cette saison. Séduit, le Coréen a délivré des mots forts à son nouveau public.

Sa signature s’est inscrite dans le renouveau orchestré par le Paris Saint-Germain. Durant la dernière intersaison, le champion de France en titre a choisi de se séparer des grosses têtes d’affiche de son vestiaire. Les Messi, Neymar et autres Ramos non-retenus, le PSG s’est mis en quête de joueurs dits « moins bling-bling », à l'image de Kang-In Lee.

Kang-In Lee (PSG), homme de rotation de Luis Enrique

Recruté pour 22 millions d’euros en provenance de Majorque, le milieu de terrain de 22 ans s’est fondu dans la rotation de Luis Enrique. Au long d’une saison entrecoupée d’une absence due aux JO asiatiques en octobre dernier, le médaillé d’or coréen a participé à un total de 30 matchs avec la tunique des Rouge et Bleu (21 titularisations, 4 buts, 3 passes décisives). Pour les caméras de PSG TV, celui qui a remporté la Coupe du Roi avec son club formateur de Valence en 2019 s’est confié sur l’ambiance du Parc des Princes.

L’ode à Paris

« J’avoue que j’ai été surpris par leur soutien à l’équipe. Dès le début de l’échauffement, on peut ressentir leur passion. Ça motive les joueurs, c’est sensationnel ! », a lâché le gaucher, avant d’évoquer la symbolique que revêt le fait de jouer pour le club de la capitale : « Tout le monde connaît Paris. C’est l’une des meilleures villes au monde. Probablement la plus célèbre. Son club aussi est formidable. Depuis tout petit, j’ai suivi les matchs du PSG, c’est incroyable d’être ici. Le voyage en Corée du Sud avec le PSG ? C’était vraiment spécial pour moi, car c’était la première fois que je portais les couleurs de mon club en Corée du Sud. »

Demain soir, à l’occasion de la réception du Havre, le numéro 19 et ses coéquipiers s'attendent à remporter le 12ème titre de champion de France de l’histoire du club. Avant de viser la Coupe de France et la Ligue des Champions pour conclure une saison historique. Si l’exploit se réalise, Kang-In Lee pourrait bien voir le Parc des Princes basculer dans une nouvelle dimension.

L'entretien de Kang-In Lee à PSG TV


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales