Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Leipzig veut jouer un sale tour à Paris !

Marco-Rose-Leipzig-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Soucieux de vouloir rapatrier Xavi Simons, le PSG devrait se heurter à la volonté de Marco Rose qui souhaite conserver l’international néerlandais dans ses rangs. 

Prêté au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons (PSG) poursuit son ascension. Auteur de 9 buts et de 13 passes décisives en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues, le Néerlandais le sait : ses performances sont scrutées de près par le club de la capitale. 

Leizpig confiant dans le dossier Xavi Simons (PSG)

D’autant plus que les Rouge et Bleu s’apprêtent à perdre leur tête de gondole, Kylian Mbappé, laissant un grand vide que le milieu offensif pourrait combler. Mais Leipzig ne l’entend pas de la même façon. Selon les informations de Bild, l'optimisme régnerait au sein du club saxon pour prolonger le prêt de Simons. Pour cela, Leipzig compte sur ses bonnes relations avec Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. L’option d’un transfert est, elle, écartée au regard du montant demandé par le PSG estimé à 80 millions d’euros. 

Marco Rose met la pression sur son club

« Xavi donne l’impression qu’il se sent à l’aise ici, qu’il se développe bien et que c’est un bon environnement pour lui dans l’ensemble. C’est pourquoi je suis toujours très confiant à l’idée de le voir avec nous l’année prochaine. Il sera également un facteur très important pour moi l’an prochain », a, de son côté, estimé Marco Rose, l’entraîneur du RB Leipzig en conférence de presse.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya