Pressenti au Bayern, Timo Werner ne veut pas prolonger à Leipzig

Publié le 14/04 par Fabien Borne - Édité le 14/04

Pressenti au Bayern, Timo Werner ne veut pas prolonger à Leipzig

Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en 2020, Timo Werner ne souhaite pas prolonger son contrat et devrait être vendu au mercato d'été. Le Bayern Munich, Liverpool ou encore le Real Madrid pourraient l'accueillir.

Mauvaise nouvelle pour Leipzig, son talentueux buteur Timo Werner ne souhaite pas prolonger son contrat, qui expire en 2020. Plus les mois passaient, plus on s'en doutait, et l'info a été confirmée samedi par le directeur général du club allemand Oliver Mintzlaff : "Comme tout le monde le sait, nous souhaitons le prolonger, mais il nous a fait savoir qu'il ne comptait pas le faire", a-t-il confié au micro de Sky en marge de la victoire 2-0 de Leipzig face à Wolfsburg, avec un nouveau but de Werner, son 17e de la saison.

Le buteur allemand de 23 ans ne souhaitant pas prolonger son contrat, un départ au mercato d'été est quasiment acquis, Leipzig n'ayant aucunement envie de laisser filer son buteur gratuitement en 2020, ce qu'a plus ou moins confirmé hier Oliver Mintzlaff : "Nous menons des discussions raisonnables avec lui et nous allons trouver une solution qui convienne à tout le monde."

Si son départ estival semble bien embarqué, reste à connaître sa future destination. Werner a souvent été associé à Liverpool et au Real Madrid ces derniers mois. Si le Real semble privilégier le dossier Jovic pour apporter de la concurrence à Benzema, Werner a le profil recherché par la Maison Blanche, à savoir celui d'un buteur relativement jeune, déjà performant et susceptible d'entrer dans une rotation avec le Français. A Liverpool, Roberto Firmino semble indéboulonnable en pointe, mais la présence de Klopp sur le banc des Reds donne du crédit à cette piste. Il y a quelques semaines, la presse allemande a aussi parlé d'un intérêt du PSG de Thomas Tuchel.

Werner aurait déjà un accord avec le Bayern

Mais selon SportBild, la piste la plus crédible mène au Bayern Munich, avec qui Werner aurait déjà un accord depuis plusieurs mois. Reste à savoir si le club bavarois accèdera aux demandes de Leipzig, qui réclamerait environ 60 millions d'euros pour la dernière année de contrat de son buteur et a tout intérêt à ce que plusieurs clubs se battent pour son joueur.

A Munich, ce ne sera pas simple non plus pour Werner de se faire une place avec Lewandowski, mais d'un autre côté, le club bavarois n'a plus de doublure au Polonais depuis le départ de Sandro Wagner en Chine. Et comme le Bayern est lancé dans une opération rajeunissement et a décidé de casser sa tirelire, le voir recruter le numéro 9 de la Mannschaft semble assez crédible.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 Rafinha va rebondir à Flamengo
18/05 Le but génial de Ribéry pour sa dernière avec le Bayern
16/05 Lewandowski au PSG, l'énième fausse piste
15/05 Le Bayern entre dans la danse pour Griezmann
15/05 Le Bayern dévoile son nouveau maillot domicile