Premier League : un premier entraîneur viré, un retour dans les tuyaux
La Premier League connaît ce lundi l’éviction d’un premier entraîneur cette saison après une cinglante défaite.
Le couperet est tombé pour le malheureux Paul Heckingbottom. L’entraîneur de Sheffield United (20e) va être démis de ses fonctions dans les prochaines heures, deux jours après une lourde défaite contre Burnley (5-0) rapportent nos confrères de The Athletic et Fabrizio Romano. Il s’agit du premier entraîneur débarqué en Premier League cette saison.
Sheffield United fait appel à une vieille connaissance pour se maintenir en Premier League
Le club anglais ne devrait pas chercher bien loin pour trouver son successeur. En effet, les Blades devraient enregistrer le retour de Chris Wilder sur son banc. Entraîneur de Sheffield entre 2016 et 2021, le tacticien anglais avait conduit le club de la D3 Anglaise à la Premier League. Il aura la lourde tâche de maintenir le pensionnaire de Bramall Lane dans l’élite du football anglais. Une mission périlleuse car Sheffield United n’a pris que cinq points sur les 14 premières journées de Premier League. Wilder sera sur le pont dès ce mercredi avec la réception de Liverpool (20h30). Un gros morceau pour démarrer sa mission commando.
🚨🔴 Sheffield United have sacked the manager Paul Heckingbottom. It’s over as he’s the first PL head coach to be fired.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 4, 2023
Chris Wilder, set to return on Sheffield Utd bench — as @JPercyTelegraph has revealed. pic.twitter.com/ZZQxmXFox2
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.