Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Pourquoi Mbappé doit quitter le PSG selon Zlatan Ibrahimovic

mbappe-psg-dos-nice
Publié le 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

Dans son nouveau livre autobiographique, Zlatan Ibrahimovic explique pourquoi Kylian Mbappé doit quitter le PSG selon lui.

Zlatan Ibrahimovic reconnaissait cette semaine au Corriere della Sera avoir conseillé à Kylian Mbappé de quitter le PSG l'été dernier pour rejoindre le Real Madrid, ce que l'attaquant français a d'ailleurs tenté, sans succès, le PSG refusant de le vendre au club espagnol.

Si le Suédois a confié au quotidien italien que Mbappé avait besoin d'un "environnement plus structuré" que celui du PSG, il en a dit plus dans son livre sur les raisons qui le poussent à penser que Mbappé doit quitter le club parisien pour poursuivre sa progression.

"A Paris, il n'y a pas les bonnes personnes"

"Il n'y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s'améliorer, grandir et passer à l'étape suivante, écrit Zlatan dans son livre, dans des propos rapportés par L'Equipe. À Paris, maintenant, c'est impossible parce qu'il n'y a pas les bonnes personnes. S'il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n'arriverait en retard à l'entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu'ils veulent. Si j'étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j'ordonnerais."

Et Zlatan d'ajouter : "Vous apprenez les valeurs de l'environnement et des champions que vous côtoyez. Au PSG, il y a beaucoup de stars mais peu de sacrifices (...) Mon conseil à Mbappé a été : "Essaye de partir". Mon conseil à Nasser : "Essaye de ne pas le laisser partir." Deux conseils honnêtes. J'ai dit ce que je pensais, comme toujours."